PROLOGUE 👑 - En eaux troubles 🩸

139 13 0
                                    

« Nous écrivons des choses éternelles. »

Le Petit Prince

***

Coucou les watties,

Je me présente, je m'appelle Christal.
Je suis ravie de vous partager mon histoire qui vous emmène visiter un royaume enchanteur des fonds-marins où la magie est très présente.

Attention, des violences physiques et morales sont présentes dans mon récit et peuvent choquer la sensibilité des lecteurs. Personnes sensibles : s'abstenir...

Reina Musa et Len Lewis sont deux personnages incroyables, et passer du temps en leur compagnie a un effet thérapeutique sur moi. Parler du mauvais est important à mes yeux, parce que c'est aussi ça la vraie vie. Parce qu'il est important de rebondir quel que soit l'obstacle à surmonter...

Alors, prenez votre équipement de plongée et venez rejoindre une star de la musique et... la princesse du royaume. Deux personnages empreints de résilience, de courage et d'une soif d'amour. Ils sont tous deux haut placés dans le royaume - à leur façon - et les tinta mariens leur accordent beaucoup de respect.

Reina Musa est une sirène de caractère. Elle me tient à cœur parce que je me reconnais dans certaines de ses répliques. Et vous, vous vous reconnaissez en elle ???

J'espère que vous apprécierez autant que moi cet univers aquatique et que vous me ferez des retours ! 

Je vous souhaite une bonne lecture.

Je vous envoie des baisers salés !
À tout bientôt.
Christal 🫶

Instagram : Cricri_fda

————————————————————

IL Y A 5 ANS

REINA MUSA

Je presse des algues contre ma tête. Poséidon, que j'ai mal ! J'ai l'impression que ma tête va exploser. Mon cœur bat à vive allure comme pour me signifier que je suis encore en vie. A ce stade, il va bientôt sortir de ma poitrine.

Je suis derrière mon reposoir, échouée à même le sable. Je ne sais plus si je me protège d'une nouvelle attaque ou si je me cache pour être sûre d'être à l'abri des regards. Je sens un liquide épais et chaud couler dans mes longs cheveux, sur mon visage et dans ma nuque. Il va falloir que je me lève...

Je nage en direction de mon haut miroir doré en maintenant mon bandage de fortune avec une seule main. Bien que ma vision soit trouble, le sang qui coule le long de mon visage m'horrifie, les ecchymoses sur mes yeux me choquent. La douleur déforme mes traits. Je peine à ne pas régurgiter mon repas. 

Je détourne les yeux. Comme toujours, mon reflet me fait honte, me fait pitié, me fait mal.  Mes larmes coulent disgracieusement. Mon nez déborde. C'est assez ironique d'observer un beau visage détruit dans un miroir d'une telle qualité. Dans mon univers, le luxe côtoie la misère des êtres, l'élégance contraste avec la violence.

Je prends mon peigne en or et le jette sur le miroir qui se brise en mille morceaux. Excellente métaphore de mon cœur.

Avec le temps, mon âme a viré au noir de pieuvre...

TINTA MARE [TOME 1]Where stories live. Discover now