🦇 𝕻𝖆𝖗𝖙𝖎𝖊 𝖈𝖎𝖓𝖖 🦇

107 20 3
                                    

- Et donc ?
Le son de ses pas sur les feuilles mortes lui emplissait les tympans. Les lumières chaudes des guirlandes sur le chemin de terre, au milieu de la forêt, éclairèrent les visages inquiets de ses deux colocs. Denki semblait chercher ses mots, mais Katsuki devina que c'était une ruse pour ne pas lui répondre. Eijiro, lui, soupira et s'arrêta, le vampire et le métamorphe l'imitèrent.

Katsuki croisa les bras sur sa poitrine, en attente de réponses. Il détestait rester dans l'ignorance.

- Plus la pleine lune est proche, plus les loup-garous gagnent en puissance, expliqua le fae.
Concrètement, ce soir, ils sont pratiquement à leur puissance maximale, celle d'avant la transformation.

- Et alors ? Pourquoi vous avez
l'air de vous pissez dans le froc ?

- C'est pas pour nous qu'on s'inquiète, en fait, intervint Denki en secouant la tête.

Le vampire émit un drôle de son, entre l'étonnement et la frustration.

- C'est pour toi, conclut Eijiro.

Katsuki fronça les sourcils. Il ne voyait pas en quoi il était concerné, dans cette histoire. La pleine lune n'avait aucun effet sur lui, aux dernières nouvelles, et les affaires des loup-garous ne le concernait pas. Où était le problème ?

La lune étendait sur les trois garçons une clarté de craie, les rendant aussi pâle que la neige. Le vampire avait l'impression de faire face à deux fantômes. Est-ce qu'ils existent, d'ailleurs, les fantômes ?

- Les vampires et les loup-garous ne font pas bon ménage, reconnut Denki. En général, ils sont cordiaux entre eux pour le bien de Yuei, mais ils ont tendances à s'éviter.

- Surtout à la pleine lune. Je suppose que Nemuri et Shota nous font suffisamment confiance pour éviter tout dérapages, auxquels cas ils auraient annulés Halloween cette année.

- Vous me prenez pour qui, sérieux, répliqua le seul vampire du groupe. Je vais pas pas aller chercher la merde à un de ces sac à puces.

Ils repartirent sur le chemin, Katsuki devant, la tête haute. Derrière lui, Eijiro et Denki échangèrent un regard anxieux, chacun espérant silencieusement que la soirée se passe sans accrocs.

L'odeur de feu de bois s'intensifiait à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la forêt. La lune jouait à cache-cache avec les nuages, recouvrant d'ombres les trois silhouettes ou les plongeant dans une obscurité seulement éclairée par les lanternes aux arbres et la citrouille lumineuse. Les bruits d'animaux étranges de la forêt résonnaient aux oreilles du vampire.

Les trois garçons continuèrent de suivre le chemin de terre, et enfin, un éclat rougeâtre apparut entre les arbres. Denki écarta les branches sur leur passage, la tarte en équilibre contre lui : Katsuki se sentait prêt à la rattraper à la moindre gaffe du métamorphe.

La voix des campeurs qui se tenaient tout autour du feu aux lueurs orangées emplissait la nuit, le vampire remarqua des dizaines de citrouilles éparpillées un peu partout et des guirlandes  de papier en forme de fantômes accrochées sur les branches environnantes.

Ils émergèrent de la dernière rangée d'arbres dans la clairière, et faillirent entrer en collision avec une silhouette sombre qui descendit d'un arbre d'un bond et atterrit avec un bruit mat, presque silencieux. Un glapissement effarouché échappa à Denki qui faillit renverser la tarte, faisant grommeler Katsuki.

-C'est un bon moyen de se faire mal, railla-t-il, après avoir retrouvé une certaine contenance.

La silhouette se tourna vers lui, et le vampire la reconnut enfin : c'était la fille aux cheveux roses du réfectoire. Elle avait un grand sourire, taquin.

Red NightWhere stories live. Discover now