🐺 𝕻𝖆𝖗𝖙𝖎𝖊 𝖘𝖎𝖝 🐺

112 18 9
                                    

- J'ose espérer que vous avez une bonne explication à me donner, tous les deux.

Katsuki était nonchalamment affalé sur la chaise en face du bureau de Shota. Au loin, son ouïe exceptionnelle parvenait à entendre les gazouillis matinaux des oiseaux, la forêt se réveillait tendrement, dans la fraîcheur de novembre. Il lança un coup d'œil à sa droite : le garçon avec qui il s'était battu la nuit dernière était là, un coquard sur l'œil gauche et des égratignures un peu partout sur le corps.

Ennuyé, son regard se posa de nouveau sur le directeur en face de lui. Shota était penché en avant, les coudes sur le bureau et le menton reposant sur ses mains. Ses traits étaient encore plus tirés que d'habitude, comme s'il était tombé du lit et ses cheveux noirs reposaient lâchement sur son visage bourré de mépris. Katsuki devina une veine qui battait sur son front, pulsant de colère.

Dès qu'il eut appris la nouvelle, Shota avait convoqué Katsuki et le loup-garou dans son bureau. Le jeune vampire se demanda de quelle façon il pouvait être aussitôt au courant : il était près de cinq heures du matin, personne n'était levé. Sauf eux.

L'autre garçon remua sur sa chaise, mélange de colère et de malaise, Katsuki le vit grimacer après avoir effectué un mouvement trop brusque du bras. Cette vision le fit sourire et le loup-garou le fusilla du regard.

Sale sac à puces.

- Je peux savoir ce qui te fait rire, Katsuki ? demanda Shota, glaciale.

Katsuki évita de justesse le coup à la tête que Shota voulut lui infliger. Il se renfrogna sur son siège.

- Rien.

Shota soupira lourdement, Katsuki savait qu'il ne lui facilitait pas la tâche.

- Vous avez lu le règlement, au moins ? demanda le flic.

Ni le vampire ni le loup garou ne prirent la peine de répondre, jugeant inutile de mentir devant Shota, qui pouvait entendre les battements traitres du cœur.

- Katsuki, ça ne m'étonne pas. Mais toi, Neito.

Le jeune vampire ouvrit la bouche en grand, offusqué.

- Hé, je te permet pas, vieux croulant, il beugla à travers le bureau. Je suis pas une brute, c'est ce chien qui m'a provoqué !

- Qui est-ce que tu traites de chien, espèce de sangsue ? s'énerva Neito qui commençait à se redresser sur son siège.

La pleine lune était prévue ce soir, autrement dit, les loup-garous étaient au maximum de leur puissance. Katsuki n'était pas contre un second round, puisqu'apparemment la première défaite cuisante de Neito ne lui avait pas suffi.

- Toi, le sac à puces, il susurra mesquinement, lançant une bonne fois pour toute les hostilités.

Le loup garou bondit sur lui, Katsuki laissa ses canines s'allonger, menaçantes, mais avant que Neito ne l'atteigne, Shota l'empoigna par la capuche et le força à se rasseoir.

- On se calme, tous les deux.

La menace dissimulée du directeur les tranquillisèrent d'un coup. Katsuki, encore sur les nerfs, adressa au flic un long regard méprisant. Celui-ci le toisa en retour, avant de reposer ses yeux sur le seul loup garou de la pièce.

- Si Nemuri et moi avons décidé de maintenir Halloween cette année, déclara-t-il, c'est bien parce que nous vous faisons confiance. Résultat, je me réveille à peine que l'on m'apprend qu'un des nouveaux arrivants s'est battu avec un loup-garou. Comment je dois le prendre, à votre avis ?

Red NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant