CHAPITRE 12

4 3 0
                                    





Après avoir récupéré un plateau plein de bonnes choses pour le petit-déjeuner, je retourne dans la petite chambre et y trouve Rayha déjà réveillée, assise sur le lit, à regarder par la fenêtre.

Quand elle m'entend arriver, elle se tourne vers moi et me sourit d'une façon crispée.



— Ta cheville va mieux ?

— Oui, articule-t-elle sans conviction.



Je pose lentement le petit plateau sur le lit et nous commençons à manger dans un silence des plus pesants. Tout en avalant mon repas du matin, je l'observe furtivement : elle a la tête ailleurs, son regard fixe un point invisible de l'autre côté de la chambre et son visage est vide de toute émotion. Je suppose que cela a un rapport avec notre conversation d'hier soir.

Au bout de quelques minutes, elle se tourne vers moi et malheureusement, je m'attends déjà à ce qu'elle va me dire. Je plante mon regard dans le sien, attendant tranquillement qu'elle me lâche sa « bombe ».



— Et s'il découvre ce que tu es ?

— C'est-à-dire ? demandé-je froidement.

— Une criminelle, une meurtrière. S'il le découvre, que va-t-il se passer ?

— Je ne sais pas, et cela n'a pas la moindre importance de toute manière, soupiré-je.

— Comment ça, pas la moindre importance ?! S'il décide de te dénoncer, nous irons toutes les deux en prison ! Toi pour meurtre avec préméditation et moi pour complicité de meurtre ! Ce n'est pas un risque que je suis prête à prendre, Lara, profère-t-elle avec une détermination dans le regard que je ne lui connais pas.



Un petit silence se met à flotter dans la pièce. J'aimerais la rassurer, mais malheureusement, je sais qu'elle a raison et que je prends un risque en allant le retrouver.



— Il ne t'arrivera rien, je te le promets. Cependant, je suis prête à prendre le risque, si cela me permet de le voir en vie, une dernière fois. J'ai besoin d'avoir la confirmation qu'il est vivant en le voyant de mes propres yeux. Il faut que je le sache. Nous nous rendrons jusqu'à la maison et j'irai le voir pendant que tu resteras dans la voiture.

— Et ensuite ?

— Je ne sais pas encore, on improvisera, déblatéré-je avec un faible sourire.



Nous nous mettons en route deux heures plus tard pour un voyage particulièrement stressant. Il règne un silence absolu dans l'habitacle. Ray regarde la route sans prononcer un seul mot, pendant que mes seules pensées sont tournées vers Nataël.

Elle a raison.

Le risque que je prends est immense, autant pour moi que pour elle. Je suis en train de lui imposer mon choix.

Et s'il ne m'avait pas envoyé de message ? Et s'il était réellement mort, et que c'est uniquement moi qui imagine ce qui arrive ? Si tout cela n'était qu'un nouveau cauchemar ? S'il m'en voulait et qu'il me faisait venir pour me remettre à la police ? S'il avait compris ce que j'étais, qui je suis ? Comment faire ?

Plus que quelques minutes avant de me retrouver face à une personne inconnue qui m'a envoyé un message texte sur mon portable. Je ne sais pas qui j'aurai en face de moi, et je me jette quand même dans la gueule du loup.

Suis-je devenue inconsciente ? Probablement.



*•*



J'arrive enfin devant la maison. Elle est toujours aussi belle. Un magnifique petit chalet en bois, au bord d'un lac propre et clair. Autour de nous, il y a des chênes et des sapins. Ce spectacle me ramène à de beaux moments ; quand j'ai été adoptée par les Cordero, nous sommes venus fêter ça dans cet endroit. Et nous y sommes revenus à toutes les vacances d'été.

Je m'appelle Skye, Tome 1 : Et je vais vous tromper [édité]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora