𝟎𝟒| 𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑 𝐒𝐓𝐎𝐏

43 6 14
                                    


NDA

Chanson à jouer lors de la lecture du chapitre:
What Was I Made For
-Billie Eilish-

3 novembre 2008,
Portland,
2:17 am

ISABELLE

Mes pas mènent rapidement dans une rue déserte à en faire peur mais je m'en fou. Je cours jusqu'à en faire déployé mes poumons, je cours pour lui échapper.

Il m'a retrouver.
Il m'a harcelé.
Il m'a étranglé.
Il me retrouvera encore.

Je cours, mes pieds me font mal mais sans m'en rendre compte je prend le chemin de la maison. J'ai besoin du réconfort de mon lit.

Mes cheveux se collent à mon visage, je commence a avoir des bouffées de chaleurs. Je n'ai pas appeler les filles. Pas maintenant, j'ai besoin de digérer ça seule.

Lorsque mes pas me mènent vers le portail de la maison, je remarque qu'aucune voiture y est. Ma tante est sûrement partie et elle ne reviendra pas avant deux ou trois jours. Ce qui me laisse le temps de ranger ou bien de réfléchir à tout ce qu'il se passe.

Dès que j'ouvre la porte j'ouvre aussi vite que possible et la referme aussi rapidement que je l'est ouverte. Je m'écrase contre celle ci et passe mes mains sur mon visage.

Donc il a pu me retrouver? Après tout ce temps il a pu encore me faire du mal ?

Quelques larmes dévalent mes joues mais je m'empêche d'encore pleurer. Pas pour lui.

J'ouvre les lumières pour me sentir un peu plus en sécurité et traverse la maison en désordre. Des dizaines de bouteilles gisent sur le sol gris. Ma tante est vraiment tombé dans l'addiction et si ça continue je ne sais pas où ça mènera.

Je monte à l'étage et vais tout de suite me glisser sous la douche et me frotter jusqu'au rougeur apparente sur mon corps.

Je sens encore ses doigts gelé sur mon cou, ses murmures dans mes oreilles. Des choses dégoûtantes qu'aucune fille ne voudraient entendre.

« ce n'était pas ça que tu voulais Isa ? Non? »

Je n'en peut plus.

Plus j'y pense, plus ma respiration devient saccadé et je commence à avoir du mal à respirer. Je sors rapidement de la douche, enroule une serviette au tour de moi et retourne dans ma chambre.

Je prend une immense gorgée de la bouteille qui traînait là et passe ma main dans mes cheveux.

Tout ça ne va donc jamais s'arrêter c'est ça ?

Je prend mon téléphone, le déplie et j'ouvre mes sms pour y apercevoir une cinquantaine d'appel manqué de Stella et Tara.

Tara : « Isabelle t'es où ? »
« On te cherche partout ?! »
« Je vais le choper si c'est lui. »

Stella : « Isabelle merde tu fais quoi ? »
« Pourquoi t'es partie d'un coup ? »
« Appel si ta besoin mais je vais forcer quand même hein. »

Where everything startedWhere stories live. Discover now