Chapitre 4

9 0 0
                                    

Sortant précipitamment de l'éolienne, Wisna se dirigea vers le lieu de rendez-vous. Elle venait de finir de manger, après une matinée remplie de mathématiques et de langues anciennes, lorsque Douce s'était rappelée de lui transmettre un message de Taranis. Ce dernier l'attendait à un endroit beaucoup plus éloigné que le lieu usuel de leurs entraînements quotidiens. Pour la première fois en deux ans, elle allait arriver en retard.


« Wisss ! Attends-moi ! Je veux voir ton entraînement aujourd'hui.

— Jacob ! Ce n'est pas le moment ! »


Sans se retourner, elle continua sa traversée rapide du village, préoccupée par ce changement de lieu. Elle se demandait ce que cela pouvait bien signifier, et elle espérait qu'ils allaient enfin passer à un autre style de combat. Le combat à mains nues, malgré ses progrès, commençait à la lasser un peu. Elle finit par ralentir un peu, afin que Jacob puisse marcher à sa hauteur. Le petit était essoufflé, mais trouva quand même assez d'énergie pour parler.


« Tu sais, j'ai de nombreux cousins qui vivent au village.

— Hum hum, l'incita-t-elle à continuer.

— J'ai grandi avec eux, c'était un peu des frères et sœurs pour moi. Mais des fois, je les voyais avec leurs vrais petits frères et je me disais que j'aimerai bien avoir aussi un grand frère ou une grande sœur pour veiller sur moi. Je savais bien que c'était impossible, pourtant, j'en rêvais la nuit. Et puis, maman m'avait expliqué qu'il était peu probable que j'ai même un petit frère ou une petite sœur, parce que c'était très dur pour elle. »


Il glissa sa petite main dans la sienne, la regardant avec un grand sourire.


« Et puis, tu es arrivée. Comme quoi, si on croit assez fort à un rêve, il finit vraiment par se réaliser. C'est maman qui me l'a dit. »


La gorge nouée douloureusement par l'émotion et les yeux embuées de larmes, Wisna serra la main de son frère ne trouvant pas de mot assez juste pour exprimer son émoi à cet instant là.


Elle esquiva, le souffle court, l'attaque de Taranis, saisit son bras, le prolongea, le tordit et d'un mouvement compliqué, parvint à le faire tomber à plat ventre sur le sol. Elle l'immobilisa, maintenant fermement son bras contre elle. Puis, après cinq seconde, se releva en sautillant.


« J'ai réussi !

— Ne te réjouit pas trop vite apprentie, la tranquillisa Taranis. Il te reste à apprendre maintes et maintes techniques. »


Wisna s'affala sur le sol, une moue boudeuse aux lèvres. Jacob contemplait la scène, amusé.


« Debout apprentie, je te pense prête mais tu ne survivras pas à l'épreuve si tu restes ainsi.

— Une épreuve ?! s'exclama-t-elle en se relevant d'un geste souple. Quelle épreuve ?

— Pour passer à la suite de ton apprentissage. Nous pourrons commencer le combat à la dague dès que tu l'auras passé. »


Il n'aurait pas pu faire plus plaisir à Wisna, même en lui offrant un énorme gâteau au chocolat. Impatiente, elle se tint bien droite, les yeux brillants.

Mara-bruadar - NaNoWriMo 2023Where stories live. Discover now