Chapitre 19

3 0 0
                                    

Trois jours après la découverte du massacre, Wisna réussit à invoquer l'âme de sa défunte mère et à lui confier le message pour Sedna. Une fois cette tâche réalisé, elle se décida à enfin parler avec Jacob. Depuis son retour, elle s'était murée dans le silence, trop perdue dans ses pensées pour interagir avec les autres. La libellule portant le message s'envola et disparu au loin. Wisna se releva, grimaça à cause de d'un courant d'air froid et se hâta de rentrer. Jacob l'attendait déjà de pied ferme, et la fixa dès qu'elle passa la porte. Elle fit un pauvre sourire et s'installa face à lui.


« Je t'attendais-

— Je dois te dire certaines choses... »


Ils avaient prononcé cela en même temps et cela les amusa. Elle prit place, posa ses mains à plat sur la table et commença son récit. Au lieu de simplement avouer ce qu'elle avait réalisé il y a quelques jours, elle partit du début. Elle raconta le massacre de son clan, son temps à Asgard, la promesse qu'elle avait faite à l'Hirsute et finalement, son exploration d'il y a quelques jours.


« Nous sommes en danger, souffla-t-il pour toute conclusion.

— Oui, je ne sais pas pourquoi particulièrement toi ou moi, mais c'est le cas. Le péril est bien plus grand que prévu, l'Hirsute n'était pas un combattant facile à vaincre, mais surtout, cela signifie qu'il était sous les ordres de quelqu'un ou de quelque chose.

— A quoi penses-tu exactement ? la poussa Jacob, intrigué.

— Eh bien, il y avait des choses là-bas qui ont fait frissonner mon âme de peur et de dégoût, des traces... Et toi comme moi, notre point commun, avant que je ne sois adoptée par Taranis, était d'être tout les deux d'une lignée de dieux.

— Tu es d'une lignée de dieux ?! »


A son ton surpris, la jeune femme réalisa soudainement que leurs parents ne lui avaient jamais rien dit. Pourtant il était dur de cacher des informations à Jacob, il était particulièrement perspicace. Ils lui avaient laissé cette liberté... Elle déglutit et reprit laborieusement le cours de son histoire, racontant enfin à son frère adoptif ce qu'il s'était passé des années plus tôt quand elle avait disparu.


Une semaine avant la troisième épreuve de Jacob, il y eut la réunion de la Guilde. La première depuis de nombreux mois. Wisna fut invitée à se positionner près du Doyen et d'autres Maîtres Bruadar qui avaient été proches de son maître. Elle attendait patiemment, tandis que de nombreux Mara et Bruadar s'avançaient pour s'installer à la suite, selon leurs mérites et leur proximité avec le Doyen. Fière de cette honneur d'être si proche du vieil homme, elle réalisa rapidement pourquoi cela avait été fait. Elle était là pour protéger la vie de celui-ci, quitte à sacrifier la sienne. Un frisson d'appréhension descendit le long de son dos. Elle ne voulait pas mourir, pas maintenant. Elle avait des gens à protéger. Elle se frotta la main et regretta que Tyr ne soit pas avec elle. Que pouvait-il bien faire en ce moment ? Le doyen se présenta enfin, prenant appuie sur le Maître de Jacob. Il avait le teint émacié, respirait difficilement et semblait profondément inquiet. Il parcourut la foule du regard, croisa son regard et elle eut l'impression de lire quelque chose dans ses yeux. Une sorte de renoncement. Il se détourna et ouvrit la bouche.


« J'annonce l'ouvertu-»


La phrase du Doyen, appuyé sur Ignis, se termina dans un gargouillis. Une lame était fichée dans sa gorge. Pendant une seconde, Wisna songea qu'elle avait fait le même coup à Loki. Puis le chaos la submergea. Elle avait dégainé sa lame à temps, se rapprochant d'Ignis et des autres Maîtres Bruadar et Mara encore fidèles à la politique apparemment révolue de la Guilde. Elle trancha, arracha des vie à des gens qu'elle connaissait ou dont elle ignorait totalement l'existence jusque-là. Elle se sentit nauséeuse, ce n'était pas ce qu'elle désirait et elle se détestait d'être obligée de prendre des vies pour protéger la sienne et celle qui couvait en elle. Les larmes brouillaient sa vue, malgré sa détermination, elle avait l'impression de prendre la vie de ses frères et sœurs. La Guilde en était-elle vraiment arrivée à un point de non retour ? Le chaos avait-il gagné ? Son poignard glissa, éventra son adversaire qui tomba à genoux. Elle ne vit pas à temps la personne qui se tenait derrière, hache en mouvement. Elle songea que s'en était fini, puis elle se rappela de tout ce qu'elle avait traversé et tout ce qu'elle avait vécu, tout ce qui lui restait à vivre. Elle se laissa tomber au sol, évitant d'un cheveux la lame. Elle eut mal, mais ignora la douleur, ne cherchant même pas sa cause. Elle devait vivre. Ignis réussit à achever le Mara qui faisait valdinguer sa hache, mais elle se prit un coup de dague dans le bras. Une flèche siffla près de l'oreille de Wisna, alors qu'elle se relevait, traçant un trait sur sa pommette. Le sang commença à ruisseler, et en l'essuyant, elle prit une seconde pour regarder autour d'elle. C'était une boucherie, un massacre. Des corps gisaient aux pieds des combattants qui n'y prêtaient même plus attention. Ils se contentaient de les enjamber sans considération.

Mara-bruadar - NaNoWriMo 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant