Chapitre 16

3 0 0
                                    

Ils revinrent après un mois de solitude à deux. Juste une interlude avant que Wisna n'étouffe de nouveau dans ce monde trop petit pour elle et que Tyr s'ennuie à légiférer des relations entres des dieux sans une once de savoir être. Puisant dans ces instants d'amour, de bienveillance et de calme qu'ils avaient vécu, ils réapparurent au palais. Le chaos était total, ils le sentirent bien avant d'avoir franchit la porte centrale. A l'instant où il entrèrent, cette sensation redoubla d'intensité. Frigg, apercevant la Maître Bruadar se précipita vers elle en lui parlant de façon saccadée et incompréhensible. Elle finit par lui dire d'aller voir Odin au plus vite, que celui-ci était enfermé dans son bureau depuis des jours. Tyr l'accompagna sans un mot, imperméable à ce qu'il se passait. Tout du moins en apparence. Elle était intimement convaincue que si elle n'était pas passée à deux doigts de la mort, il n'aurait jamais franchi la distance les séparant. Tout chez lui était intérieur, visible mais incompréhensible. Tyr était un ciel changeant mais toujours présent, imprévisible et inatteignable. Sauf quand il débordait et alors, cette résurgence d'émotion se transformait en tempête. Il déposa un baiser léger sur son front et elle le laissa sur cela, pour affronter Odin.


La jeune femme ressortit bien droite du bureau, l'expression étrangement neutre et les yeux vides de toute émotion. Clothilde était partie, expliqua-t-elle à Tyr. Odin lui avait enfin expliqué pourquoi la gamine devait rester à Asgard et cette réponse l'avait inquiété.


« Lorsque la voix de la sagesse se réveillera chez elle, Clothilde risquerait de devenir folle sans quelqu'un pour l'aider à affronter cette épreuve. Il paraît que la sensation s'approche de la schizophrénie. »


En quelques mots, elle avait réussi à résumer une situation qui avait demandé une demie-heure à lui être expliqué. Elle lâcha un souffle tremblant et s'affaissa un peu. Le dieu la retient et elle s'appuya un instant sur lui. Elle allait devoir partir à la recherche de sa protégée. Cependant, en un mois, elle avait pu atteindre l'autre bout d'Alfheim ou finir embrochée par un elfe.


« Je vais devoir me connecter à la terre d'ici pour déterminer si elle est toujours à Asgard, déclara Wisna. Cela ne me prendra qu'une heure.

— Je t'accompagnerai pour ton voyage.

— Mais ils ont besoin de toi ici...

— C'est le chaos aussi parce que Clothilde a disparu. Va faire ton sort, n'utilise pas trop d'énergie. Je m'occupe de nous faire un sac de voyage. »


Elle serra sa main, pour transmettre sa gratitude, avant de la repousser pour s'éloigner de son étreinte. Elle avait un sort à lancer.


S'installant dans une cour reculée, la jeune femme traça un cercle autour d'elle. Elle s'assit en tailleur, coupa sa main avec son poignard et appliqua simplement sa paume contre le sol. La coupure lui faisait mal, elle était profonde, car il lui fallait beaucoup de sang. Elle ferma ses yeux et permit à son esprit de s'étirer. celui-ci s'écoula lentement, se mélangeant à la terre et petit à petit, sa perception d'Asgard changea. Elle prit conscience des arbres et des oiseaux, des dieux et des esprits. Mais elle écarta ces sensations pour se concentrer sur sa recherche. Comme elle s'en doutait, Clothilde ne se trouvait pas sur le sol d'Asgard. Elle pouvait en être certaine, car à moins d'être Maître Mara ou Bruadar, il était impossible de se cacher dans sort de pistage bruadar. Cependant, c'était un sort à utiliser avec parcimonie, car il vidait son utilisateur de son énergie magique et le rendait particulièrement sensible à la terre avec laquelle il s'était lié. Certains Maîtres avaient lancé ce sort trop souvent et était devenus à moitié fou à cause d'une saturation constante de leur sens. C'était un vrai sacrifice pour elle de se lier à Asgard. En moyenne, un Maître Bruadar pouvait se lier sereinement à trois terres dans sa vie. Taranis en avait six liées à lui et Douce en avait eu huit. Les rumeurs racontaient que le doyen était à une quinzaine.

Mara-bruadar - NaNoWriMo 2023Onde histórias criam vida. Descubra agora