SWORD 45

33 4 1
                                    

Ils tremblaient de peur devant les bêtes qui les avaient encerclés, marchant doucement en rond autour du groupe de peureux. Les épées autrefois menaçantes, étaient ridicules face aux crocs et griffes acérés. 

La bave immonde dégoulinait de leur gueule, les loups dont les yeux vides observaient les chevaliers qui regrettaient d'être venu dans cette région perpétuellement enneigée. 

J'étais assez déçue du manque de contrôle de ces hommes, mais je ne pouvais pas m'attendre à des guerriers aguerris. Car ceux là servaient la couronne avec dévouement. 

- Duchesse Hemera ! Ne restez pas ici. Nous vous protégerons. 

C'est arrogant de penser qu'ils peuvent m'éviter la mort quand je suis celle qui la donne. Mais je dois admettre que pour un homme qui tremble, qui est saisi par la peur, il n'oublie pas sa mission première. Il sera soit un parfait pantin ou un homme à sacrifier si besoin. 

- Ils seraient plus rapide finalement de faire tomber cet Empire en utilisant les bêtes, que de former une armée à partir de ces couards. 

Alastor avait marmonné cela, d'humeur mauvaise, il ressemblait à un chat contrarié qui ne ferait que râler pour la moindre petite chose insignifiante. Il venait d'arriver devant les limites du territoire, là où le duché s'arrêtait, là où une zone non revendiquait avait accueilli l'exile de l'Impératrice. 

- Votre Grâce ! Il s'agit d'Alastor ! L'ennemi de l'Empire ! 

- Il est avec nous ... du moins je crois, cria Evan par dessus le vent. 

L'agitation soudaine, dû à l'apparition de Mage, avait alerté les animaux corrompus et un tenta de mordre un chevalier qui avait reculé d'un pas de trop. Il eut de la chance qu'un camarade le tira suffisamment rapidement pour éviter une blessure sotte. 

- Suffit ! Partez ! 

Leurs lourdes pattes hésitèrent, leur attention restèrent focalisée sur ma personne, avant de marcher lentement à reculons, les rapprochant de la lisière de la forêt. Dès qu'ils furent suffisamment éloignés des lames étincelantes et de leur possible repas, ils nous tournèrent le dos pour fuir dans la dense pénombre. 

- QU'est-ce qui vient de se passer ? 

- Ils sont réellement partis ? 

- Duchesse Hemera, c'est grâce à vous ?! 

- La Duchesse est tellement impressionnante que même les monstres lui obéissent ! 

- Vive la Duchesse Hemera ! 

- Oh, je ne me sens pas très bien. 

- Eh Roy ! 

Il fallait bien qu'un de ces faibles ne supporte pas le contre coup. Le susnommé est en train de vomir son repas de la matinée sur le sol sous le regard dégouté de ses petits camarades. Le fils prodige et pourtant délaissé des Anemoi soupire las, il m'accorde une oeillade pleine de désarroi. A croire qu'il subit cette comédie grotesque, regrette-t-il d'avoir amené ces jeunes inconscients ? Ne sachant pas dans quoi ils s'engageaient ? 

- Navré de ce spectacle. 

Il s'approcha suffisamment pour ne pas se faire entendre de la petite troupe. 

- Par rapport à l'autre nuit, beaucoup des soldats n'ont fait que chasser les civils. Ne cherchant pas réellement à les blesser. Contrairement à votre ordre. 

- Et qu'en penses tu Evan ? 

- Je ne suis pas d'accord avec ce que vous avez décidé de faire mais les ordres sont ce qu'ils sont. ils doivent être suivis. Cependant, je vous signalerai si je ne suis pas en accord avec vos actes. 

- Alors vous n'avez pas votre place ici, argua Alastor. 

Ses yeux de félin témoignaient l'agressivité qu'il ressentait envers ce gradé de l'armée. Si je ne lui avais pas explicitement demandé de ne pas sauter à sa gorge, il se serait déjà débarrassé de lui. 

- Au contraire, être loyal malgré ses doutes peut nous faire avancer, dis-je

- Jusqu'au jour, où le doute condamne celle qui a votre allégeance. 

L'être surnaturel m'avait répondu pourtant il continuait de fixer Evan. Ce dernier ne cilla pas face à la pression. 

- A moins que vous ne souhaitiez rester ici pour devenir des statuts de glace, nous partons. 

J'avais sommé le départ d'une voix forte, ne laissant pas réellement le choix aux hommes de récupérer leurs montures. Je devrais surement les sermonner, ils auraient dû couper quelques membres de ces parasites mais est-ce que je pouvais affirmer envers moi même qu'une once de doute n'oscillait pas dans le fond de mon âme. 

Je n'oublie pas que je ne suis pas vraiment des leurs et pourtant, je le suis un peu.  Mais ma place n'est ni avec eux, ni contre eux. Comme un Corbeau aux ailes brisés, sans compagnon ... 

- Duchesse Hemera, nous sommes désormais hors des zones de contrôles de l'Empire. La prison du Nord se trouve encore à quelques heures de route. Le froid devrait être encore plus désagréable au fur et à mesure. 

La famille Hemera, ceux qui repoussaient les bêtes, ceux qui gardaient les frontières et ils étaient devenus aussi les gardiens et geôliers de l'Impératrice en exile. Pourtant elle avait été ramenée après une longue période. Et tout le monde faisait comme si cela ne s'était jamais produit pourtant nul n'ignore qu'elle est encore incapable d'être à la hauteur de son titre, qu'elle est un fantôme dans les murs de son propre palais, une décoration et presque une nuisance lorsqu'elle perdait toute raison. Et les secrets de la famille impériale, leurs fautes, leurs torts et leurs vices ne seront qu'un élément parmi tant d'autres dans leurs chutes. 

- Fichtre, je crois que je vais perdre mes doigts. 

- Je t'avais dis de ne pas enlever tes gants tout à l'heure. 

Alastor ria :

- En plus d'être médiocre, vous allez finir estropié. Ayez au moins la décence d'être agréable à regarder quand vous êtes une main d'oeuvre inefficace et vaine. 

- Alastor, êtes vous capable d'aligner plus de deux phrases sans méchanceté et bassesses dignes du premier ignare de bord de route ? 

- Vous me blessez belle dame. 

BUILD A VILLAIN - ENCOURSWhere stories live. Discover now