Chapitre 11 : L'Arrivée de la Relève

28 1 0
                                    

La pluie fracassa les parois du Nid toute la nuit ; après avoir gorgé les feuilles d'eau et transformé la terre en boue froide et glissante, elle se retira enfin pour laisser place à un ciel gris et maussade. Mais au moins, Nuage Dodu et Nuage Noir pouvaient sortir sans revenir trempés !

Furie Hurlante ne les avait pas ménagé durant leur entraînement matinal : les deux apprentis étaient fourbus, leurs muscles endoloris. Mais les conseils du matou tigré étaient judicieux, ses analyses pertinentes. Nuage Dodu regrettait de ne pas avoir eu la chance d'en bénéficier avant ; mais elle ne pouvait refaire le passé ou changer son frère adoptif. Désormais, il prenait parfois sur lui pour partager son expérience et ses connaissances avec ses cadets. S'il voulait que ses chatons puissent à leur tour être correctement formés, il devait s'investir auprès de Nuage Dodu et de Nuage Noir... Même si ce n'était pas de gaieté de coeur.

Zéphyr avait une nouvelle fois suivi leurs activités avec un vif intérêt. Il ne pipait jamais mot, analysant le moindre fait et geste des guerriers. Nuage Dodu avait un instant cru qu'il allait vouloir participer à leur entraînement ; mais le matou gris et blanc s'était contenté de quitter le Nid, la mine indéchiffrable. Zéphyr suscitait autant la méfiance que la curiosité de Nuage Dodu : elle ne savait pas si elle pouvait faire confiance à un chat aussi difficile à cerner.

Nuage Noir invita Nuage Dodu à le suivre dehors. Consciente qu'Arbre et Fleur les observaient, elle miaula innocemment :

"- Les parages doivent regorger de proies, maintenant que les averses ont cessé... Nous n'aurons pas besoin de beaucoup nous éloigner.
- On peut venir ? demanda aussitôt Fleur.
- Nous serons sages, promis, supplia Arbre."

Nuage Noir consulta leur mère du regard. Okami donna son consentement d'un signe de tête :

"- Ne les gênez pas, ou nous n'aurons pas de quoi manger ce soir !
- Pouvons-nous vous accompagner aussi ? s'enquit Oiseau, plein d'espoir.
- Nous serions trop repérables, refusa gentiment Nuage Dodu. La prochaine fois, nous vous emmènerons."

Brise protesta vivement, la queue gonflée, mais rien n'y fit. Fleur la nargua tandis qu'elle calait son pas sur celui de Nuage Noir.

"- À plus tard, les nouveaux-nés !"

La fille d'Éclat l'inonda d'insultes plus virulentes les unes que les autres, ce qui lui valu d'être punie durant plusieurs aubes. Remontée par la grossiéreté du chaton blanc et brun, Éclat la chargea de changer les litières de tout le monde et lui interdit de sortir en compagnie de Nuage Dodu et Nuage Noir.

Les deux concernés évacuèrent les lieux avant que Fleur ne provoque une nouvelle fois Brise. Comme Nuage Dodu l'avait prévu, les rongeurs et oiseaux semblaient s'être donnés le mot pour sortir après le déluge de la veille. Sans se concerter, Nuage Noir et elle se séparèrent pour encercler un couple de pigeons qui picorait au sol. Arbre et Fleur se tapirent derrière un buisson fourni, admirant la stratégie des deux novices.

Nuage Dodu progressait très lentement, prenant garde à ne rien faire craquer sous ses coussinets. Elle se concentrait sur le sens du vent, son souffle, les mouvements de sa queue. Lorsqu'elle se retrouva à trois longueurs de queue des volatiles, elle chercha Nuage Noir du regard. Il s'était immobilisé, guettant son signal avant de s'élancer. Nuage Dodu se ramassa sur elle-même et bondit en avant, les griffes sorties. Choqués par cette soudaine attaque, les pigeons prirent leur envol ; ils se heurtèrent à Nuage Noir, qui s'était projeté en hauteur pour les rabattre au sol. Il attrapa le premier au cou, lui brisant la nuque en resserrant ses mâchoires. Nuage Dodu se saisit du second en mordant son aile droite. Déséquilibré, l'oiseau poussa un cri strident et désespéré. La femelle tigrée l'acheva en lui plantant les crocs dans l'abdomen, le regardant convulser jusqu'à ce qu'il se fige.

La Résurrection des Clans (fanfiction LGDC - La Guerre des Clans)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant