Une lune s'était écoulée depuis la naissance des petits de Mikado et de Furie Hurlante. Kim avait accouché deux aubes après ; malheureusement, un seul chaton survécut sur les cinq. Cela n'avait surpris personne : les nouveaux-nés étaient si chétifs et faibles qu'ils n'arrivaient pas à téter sans aide.
L'unique rescapé de sa portée, que Zéphyr avait baptisé Feuille, avait bien récupéré. Petite Grêle, Petite Nuit et lui étaient inséparables, de sorte qu'on aurait pu les croire frères et soeurs. Il n'était pas rare que Mikado et Kim les allaitent sans distinction, permettant ainsi à l'autre reine de se reposer.
Les petits de Lili commençaient à devenir turbulents ; les quatre fripons regorgeaient d'imagination quand il s'agissait de tirer Gros Blanc de la sieste ou d'importuner les adultes. Ils étaient si indisciplinés que même Zéphyr n'arrivait pas à les intimider. Le Nid était devenu un vaste terrain de jeux pour Flaque, Pierre, Pluie et Goutte, au grand dam de leurs ainés qui n'aspiraient plus qu'au calme et au silence. Même les chatons d'Éclat ne les supportaient plus !
Fleur et Arbre étaient officieusement devenus les apprentis de Nuage Noir et de Nuage Dodu. Les deux novices les entraînaient chaque jour au combat et à la chasse, comme de véritables mentors le feraient. Ils s'arrangeaient pour que cela se fasse naturellement, et que la demande vienne toujours des chatons d'Okami - du moins, quand elle était dans les parages. Si la reine rousse ne voyait pas leurs sorties communes d'un mauvais oeil, ravie que sa progéniture ne dépende pas des Bipèdes ou d'un autre félin pour se nourrir ou se défendre, Zéphyr désapprouvait manifestement cet encadrement. Le matou gris et blanc n'avait encore émis aucune réflexion ou remarque à l'encontre des chats sauvages, mais il ne prenait plus la peine de dissimuler ses soupçons.
Nous ne faisons rien de mal... Nous n'obligerons pas Fleur et Arbre à quitter leur mère pour nous suivre... Le choix final leur revient.
Nuage Dodu avait beau essayer de se rassurer comme elle le pouvait, elle se sentait de plus en plus coupable. Au fond, elle savait très bien que Nuage Noir et elle manipulaient indirectement Arbre et Fleur, et qu'ils incitaient également Brise, Oiseau et Tornade à suivre une formation guerrière. Bien sûr, ils ne forçaient aucun chaton à participer à leurs activités ; mais quel petit refuserait de rendre ses jeux plus vrais que nature ?
Arbre et Fleur répondaient désormais aux noms de Nuage d'Arbre et de Nuage de Fleur dès qu'ils sortaient du Nid. Ils étaient si appliqués qu'ils évoluaient à une vitesse folle, parvenant à ramener leurs propres prises au reste du groupe. Fleur excellait particulièrement au combat ; elle deviendrait une excellente guerrière. Les récits de Nuage Noir avaient fait naître en eux une véritable dévotion pour le Code du Guerrier, qui galvanisait autant Nuage Dodu qu'elle la tracassait. N'étaient-ils pas trop endoctrinés à présent pour prendre une réelle décision ? Dans quelle mesure pensaient-ils encore par eux-mêmes ? Comment réagirait Okami si ses deux petits la laissaient derrière eux ?
Nuage Noir était si animé par sa mission qu'il aurait même pu convaincre une fourmi de rejoindre leur Clan. Ses discours enflammés remotivaient ses cadets dans n'importe quelle situation. N'en faisait-il pas trop ?
Ce jour-là, Arbre fut le seul à ramener une proie au Nid. La petite souris maigrelette suffirait à peine à rassasier Gros Blanc... La Saison des Neiges rendait la chasse bien plus laborieuse ; les apprentis guerriers revenaient souvent bredouilles. Il y avait de quoi se décourager, et pourtant Fleur et Arbre ne faiblissaient pas. Aube après aube, ils se démenaient pour trouver de quoi nourrir leur famille. Ils se plaignaient parfois du froid mordant ou du vent qui transissait chaque parcelle de leurs corps ; mais quoi de plus normal ? Il étaient si jeunes... Nuage Dodu n'avait pas le quart de leur détermination à leur âge.
VOUS LISEZ
La Résurrection des Clans (fanfiction LGDC - La Guerre des Clans)
FanfictionLes Clans tels que nous les connaissons ont disparu, éradiqués par l'intervention humaine, les maladies et les guerres. Alors que cet héritage semble perdu pour toujours, une jeune chatte du nom de Nuage Dodu va tenter de faire renaître ces vieilles...