02 ︱13. La cave

529 42 6
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Lentement, Matt et moi descendons les marches en bois menant à la cave

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Lentement, Matt et moi descendons les marches en bois menant à la cave. Pas très rassurée, je cherche à tâtons l'interrupteur pour allumer la lumière sans trop oser poser mes doigts sur les murs de peur de toucher des toiles d'araignée ou pire : leurs propriétaires.

"-J'y suis !", dis-je en allumant enfin la lumière avec, je l'avoue, un peu de soulagement. Cette dernière est faible, raison pour laquelle mon ami a eu la bonne idée d'emporter des lampes de poches au piles toutes neuves.

"-Bon !", soupire Matt en éclairant la lettre de ma tante. "- On cherche donc ce signe."

Il parle du fameux seau au bas de la page qui semble être une sorte de signature.

"- Et comment compte-tu faire ?", je lui demande. "- Cette cave est rempli de . . . choses !", j'accompagne ma phrase d'un geste pour designer les objets tout autour de nous.

"- Comme toutes les caves.", remarque-t-il. Je secoue la tête vaguement agacé.

"- Je prends cette partie là.", dit-il en partant vers la gauche. "-Tu n'as qu'à prendre la gauche."

Je soupire et me mets au travail. Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, j'arrive devant une grande armoire de bois. Elle est absolument magnifique mais ne convient à aucune pièce de la maison malgré que notre déco ne soit pas vraiment sensationnel. Je fixe le meuble avec tristesse. À l'intérieur, dans des sacs en toile noir se trouvent les divers cadeaux qu'ils m'ont offert. La boite à bijoux, les livres, la petite imprimerie, les billets d'avions et plus important encore : son collier en forme de coeur. Malgré tous les sentiments contradictoires que je ressens à leur égard, je n'ai pas pu m'en séparer. L'ironie quand on sait que je ne signifie rien pour eux. 

C'est Matt qui me tire de mes pensées en poussant un long soupire.

"-C'est mort !", s'exclame-t-il. "- On ne trouvera jamais rien ! Il y a trop de trucs !"

"- Quand je te le disais.", je ne peux m'empêcher de répondre.

Il me regarde avec agacement puis sort à nouveau la lettre de sa poche. Je me penche par dessus son épaule pour la relire également. Et si  . . .

Miss Swan│Jasper HaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant