Prologue

839 40 3
                                    

Les enfants TAYLOR

¡mamá no volverá!

Amérique du Sud, Mexique,   dans la mégapole de Mexico...

Dana

Par la fenêtre, je regarde la pluie qui tombe. La tempête à l'extérieur se montre féroce, elle fait trembler les arbustes environnant, agite les toitures et  frappe la vitre  sous mon nez. Des fissures apparaissent dessus mais ce n'est que ça.

— Dana quitte la fenêtre, elle pourrait se briser sous tes yeux.

Je reste accroché au reflet du paysage bien que ma grand-mère m'en défende.  J'attends désespérément que maman rentre. Un homme à bord d'une voiture était venu la chercher il y a moins d'une heure. À travers son regard, je n'avais rien flairé de positif. Il y avait une certaine noirceur qui ne m'inspirait pas. Maman avait accepté l'invitation de son bras, vêtue d'une tenue légère. Ses jambes étaient à découvert et ses cheveux coiffés comme ces femmes faisant le trottoir. Durant mes sorties de nuit avec ma grand-mère pour nous acheter des tortillas à l'autre bout du quartier, j'avais eu la malchance d'en croiser certaines dans des vêtements plus osés que ceux de ma mère. Ma mamie avait  pour habitude de me couvrir les yeux d'une main chaque fois que nous traversions leurs couloirs. Et souvent mes oreilles. Des bruits bizarres fusaient ci et là.  Je n'ai jamais su ce que c'était jusqu'au jour où par inadvertance j'avais vu l'une d'elle se faire coincer sur un mur par un homme.

Il m'est arrivé de penser, parfois, que ma mère entretenait ce genre de comportement coupable mais à aucun moment, je n'avais eu le courage de la regarder droit dans les yeux et de lui demander.

Des questions, j'en avais des tonnes. À commencer par pourquoi je n'avais pas de père.

Un jour, après qu'elle soit entrée ivre, après avoir vomis sur la moquette, elle s'en est allée à de longues confessions. Mon petit cerveau en avait retenu l'intégralité.

— J'aurai préféré mourir de leurs mains que de retourner à cette vie. Son regard se pencha sur moi. Un sourire exempt de bonheur transparut dans l'immédiat.
— Ce n'est pas cette vie que j'ai voulu pour toi Dana. Tu étais destinée à être la fille d'un homme important. D'ailleurs tu l'es. Ton père s'appelle Marwan TAYLOR mais vois-tu dans quel désordre il nous a abandonné pour regagner le cœur de sa femme et des autres enfants qu'il a eu après toi ? Il serait avec nous aujourd'hui, si Shawn MOORE ne s'en était pas mêlé. Vois-tu Dana, Shawn MOORE est la cause de notre descente aux enfers. Retiens ces noms, mon enfant : Shawn MOORE, l'homme à détester. Et Marwan TAYLOR, le père qu'ils t'ont volé. Je suis dans l'obligation de vivre loin de lui par risque que Shawn MOORE me tue et te tue aussi. Il nous voue une haine indescriptible. Mais si un jour je ne revenais pas, Dana, tu connais mon assassin d'office. Tu m'as entendu ?

J'hochai la tête. Mon cerveau venait de capter l'information primordiale. Shawn MOORE l'homme à détester et Marwan TAYLOR, le père qu'ils m'ont volé. Qui ils ? Les enfants de mon père et sa femme.

Ma mère s'était repliée sur elle, puis s'endormit à côté de son vomis. J'avais 5 ans, mes bras étaient faibles pour la relever. Mamie était de garde dans une maison de retraite et papi dans son boulot de gardiennage de nuit. J'avais donc nettoyé son vomis puis en farfouillant dans son sac, j'avais réussi à mettre la main sur une clé me permettant de pénétrer dans sa chambre et d'en tirer une couette et une mousse d'oreiller. Je m'étais allongée derrière elle en ruminant ses derniers mots. Mon petit cœur avait besoin de haïr quelqu'un et ma mère venait de me l'offrir gracieusement…

Je bondis hors du siège en poussant un cri de détresse. Une orage vient de s'abattre sur la ville créant une coupure d'électricité dans les environs. Mamie se précipite vers moi et me touche comme s'assurant que je n'avais rien.

— J'ai pris peur, je crie crispée sur moi.

Elle me prend dans ses bras et doucement, me chante une berceuse ayant le don de me calmer. Avec tendresse, elle m'entraîne sur ses jambes une fois qu'elle même se soit assise.  Je me vautre dans la chaleur de ses bras.

— Maman reviendra ?

Étrangement, elle ne dit rien. Une goutte chaude s'effondre sur mon cuir chevelu puis une autre. Je n'ose plus défier les yeux de ma mamie. Sans savoir la raison pour laquelle mon cœur pulse fort.

— Mamie j'ai peur...

Son silence demeure. Ses caresses s'intensifient. Je ne vois plus le temps passer.

***

Je m'éveille sous ma couette. Un bruit m'a réveillé. La porte d'entrée à été ouverte et la voix d'un homme a retenti dans ma tête. Je me rue vers le salon à toute vitesse et  vais me coincer dans la petite ouverture de la porte pour voir à qui j'ai affaire. Mamie me remet vite à l'intérieur, tout en s'assurant de bien fermer après elle. Elle et l'homme ne discutent pas longtemps. Il part l'instant d'après pendant qu'elle renifle derrière la porte. Mon cœur recommence à battre,  à rompre, cette fois. Le méchant monsieur est-il arrivé à sa fin ? Je ne me questionne plus. Je crois connaître la réponse en voyant les yeux de mamie ne pouvant plus  cacher ses larmes. Elle tente une approche vers moi mais en colère, je la repousse et sort en catastrophe de la maison. Je cours pour atteindre la route, puis mes pieds galopent sur le chemin qu'elle a emprunté la veille. Une infime partie de moi à envie de croire qu'elle reviendra, que la voiture qui l'a amené la ramènera. Mais mes pieds s'épuisent et le néant à l'horizon finit par me convaincre du contraire. Mes larmes refusent de couler, d'ailleurs elles n'ont jamais coulé.

Je m'assois sur la chaussée et repliant mes jambes, je rumine encore la dernière confession de ma mère. Shawn MOORE l'homme à détester et Marwan TAYLOR, le père qu'ils m'ont volé…
Dans l'ombre d'une autre : Les enfants TAYLOR

20 après leur mariage, la famille TAYLOR fait face à de nouveau périple. Des squelettes tout droit sortis du placard, refont surface et menacent la quiétude du nid qu'ils ont eu tant de mal à reconstruire...

   🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁

FRANCE :
https://www.amazon.fr/dp/B0CNDJDNQ4

USA :
https://www.amazon.com/dp/B0CNDJDNQ4

CANADA :
https://www.amazon.ca/dp/B0CNDJDNQ4

UK :
https://www.amazon.co.uk/dp/B0CNDJDNQ4

INDIA :
https://www.amazon.in/dp/B0CNDJDNQ4

Dans l'ombre d'une autre vol 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant