PROLOGUE

745 51 121
                                    

PEARL

1999. Huit ans.
Forks, Washington.

Papa et Maman se sont encore disputés. Je suis partie de la maison avec mon vélo, aussi vite que j'ai pu. Je déteste quand ils se disputent. Maman s'énerve parce que papa est bizarre. Je ne le reconnais plus. Souvent, j'aperçois des sachets en plastiques contenant de la poudre blanche sur la table, c'est du sucre, n'est-ce pas?

Je suis donc là, assise au pied d'un arbre, pour me protéger de la pluie froide du soir. Les gouttes coulent le long du tronc, se posant sur l'herbe mouillée, transformant le terre en boue collante. Mes petites baskets aux pieds, j'écris dans un ancien journal que m'a offert maman, le jour de mon anniversaire. En première page, elle a laissé sa marque avec une phrase qui sonne faux.

"N'oublie pas ma petite chérie, l'amour triomphe toujours."

Je n'y crois pas. Mes parents ne s'aiment plus, je le vois.

Pourquoi lutter quand tout est détruit ? Quand tu n'es plus heureux ?

Ma maman est mon exemple. Elle me montre que quand tout part en miette, nous pouvons recoller les morceaux grâce à la persévérance. Mais je sens que c'est la fin. Maman est de plus en plus fatiguée. Et j'ai peur pour elle. Et si elle m'abandonnait ? Me laissant avec papa. Non, je ne veux pas.

Des bruits de pas dans les feuilles mortes attirent mon attention et je lève la tête vers un jeune garçon, plus âgé que moi. Ses vêtements déchirés retiennent ma concentration pendant quelques minutes. Il a les cheveux bruns, presque noirs et les yeux bleus scintillants. Il a l'air d'avoir froid et me regarde tristement en voyant les larmes chaudes s'écouler sur mes joues humides et rouges. Il ne se moque pas de moi.

– Tu as froid ? je lui demande en tapotant le sol à côté de moi pour qu'il vienne s'y assoir.

Il hoche la tête pour confirmer ma pensée. Alors, j'enlève soudainement ma veste chaude en laine et l'entoure autour de son corps tremblant. Pourquoi ce serait toujours aux garçons de faire ça ? Je veux aider les gens, car moi aussi, j'aurais aimé qu'on m'aide, même si on ne l'a pas fait.

– Merci, chuchote-t-il doucement.

Je lui souris pour simple réponse et nous restons là, à contempler le temps pluvieux de Forks. Chacun tourmentés par nos problèmes. Sans savoir que c'était aussi le début de notre amitié. Où simplement, le commencement.



_________

Hey mes loves,

On se retrouve pour le prologue de Dimension qui est, pour le coup, important pour la suite de l'histoire.

And, Happy Christmas 🎄🎁

So... on se retrouve le 6 janvier 2024 pour le chapitre 1.. 🍂

Avant que j'oublie, votre avis sur ce prologue ? ☕️👩🏼‍💻

Je vous aime fort, sachez le, merci pour tout 🤍


lea_bcz.

DimensionWhere stories live. Discover now