𝟒𝟕.

362 50 32
                                    




Je vous écris ce message avec tristesse , car je sens que le Saint-Esprit est triste , triste de voir que pour toi être dans sa présence est devenue une formalité, il est triste de voir que tu ne lui cherche plus comme avant que tu n'as plus le même amour pour sa présence

Triste de voir que tu n'as plus la même soif qu'auparavant

Où sont passés les moments de prière, de retraite et de privation 😔

Où est passée cette soif de la prière

Ma seule prière pour toi ce qu'après avoir lu ce message que le Saint-Esprit met en toi la soif de sa présence, que tu lui cherche de toutes tes forces.

Sois et reste un éternel insatisfait.








Bonne lecture !










KEVIN












-Kevin, qu'est-ce que tu as bien pu faire à Jeanne pour recevoir de tels coups ? demande ma mère, Sarah, la voix brisée par l'émotion.

Je ne peux plus fuir la vérité. Les mots sortent de ma bouche avec difficulté, chargés de honte.

-Maman, Papa... retenant mes émotions

-On t'écoute me dit mon père.

-Euh...euhmmmm...eu-

-Écoute Kevin, on a pas de temps à perdre ! me regardant sévèrement.

Son regard me fait toujours peur apparemment.

-J'ai trompé Jeanne. Avec Mallaury, sa propre sœur. Ça dure depuis plus d'un an...baissant ma voix

Dieu seul sait le courage qu'il me fallait pour dire ça.

Le silence qui suit est assourdissant...Ma mère recule, une main sur la bouche, ses yeux pleins de larmes. Mon père, Elijah, ferme les yeux un instant, comme pour contenir une explosion de colère.

-Comment as-tu pu faire cela, Kevin ?! Tu étais censé protéger Jeanne, l'aimer et la respecter. Et tu trahis non seulement ta femme, mais aussi ta belle-sœur !!! Nzambe... eh nasali nini po o pesa nga déception lokola Kevin pona Nini ? Na finga yo te Yesu po opesa nga mwana ya liboma boye ah nzambeeeeee Seigneur...eh qu'est-ce que j'ai fait pour que tu me donnes une déception comme Kevin ? Je ne t'ai pas insulté pour que tu me donnes un fou comme ça ah Seigneurrrrr  mon père dit totalement déçu.

-As-tu perdu toute notion de morale et de respect ? s'exclame-t-il, la voix vibrante de colère.

Je baisse les yeux, incapable de supporter leur regard.

-Un jour, je me suis réveillé avec cette étrange attirance pour Mallaury et de la haine pour Jeanne. C'était comme si j'avais été ensorcelé, avoué-je, cherchant désespérément une explication à ce que je ne comprends même pas moi-même.

-Tu n'as même pas cherché à consulter Dieu...ma mère secoue la tête, les larmes coulant sur ses joues Kevin, ce que tu as fait est inexcusable. Tu as détruit la vie de Jeanne et mis ta famille en péril. Comment avons-nous échoué à te transmettre des valeurs si fondamentales ? dit-elle, déçue et désespérée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝑺𝑻𝑬́𝑹𝑰𝑳𝑬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant