CHAPITRE 10 : A bientôt.

1.4K 48 5
                                    

Quelque part entre l'Utah et l'Arizona.
25 septembre 2021
18h45

PDV de Liam, 2 ans auparavant.

- Vous vous rappelez du plan ? Je demande à mes hommes.

- Oui patron. Ils répondent à l'unissions.

- Si ça foire à cause de l'un d'entre vous ..Je dis en laissant ma phrase en suspens.

Ils le savent, on s'entraîne depuis des années, nous sommes prêts.

Ils acquiescent puis se dirigent vers les 4x4. En compagnie d'Emilio, nous nous dirigeons vers nos motos et prenons la direction de l'entrepôt de Victor.

Sur une route à deux voies en sens unique, c'est un véritable cortège. Emilio et moi ouvrons la voie sur chacune des voies, suivis de près par quatre véhicules 4x4 de chaque coté qui ferment la route.

La route déserte offre une vue sur les rochers rouges qui s'étendent sur des kilomètres. C'est magnifique. Les canyons du parc national de Bryce Canyon se profilent à l'horizon. Le soleil brûle sur mon casque, créant une chaleur étouffante,  Le vent soulève légèrement mon t-shirt, je ressens une brise légèrement plus fraîche dans mon dos. Mon cœur bat un peu plus vite, mêlant l'adrénaline au stress.

J'arrive Victor.

La ville de Salt Lake City se dessine au loin. Un regard échangé avec Emilio suffit pour comprendre. Nous y sommes. Nous relevons nos masque sur notre nez. J'exerce une légère pression sur la poignée de ma moto, menant vers l'entrepôt situé en périphérie de la ville. Mes hommes connaissent leurs rôles, mes snipers dévient leur chemin, se cachent entre deux rochers, prêts à nous couvrir en position sur les plaines, nez sur la lunette.

Emilio et moi continuons d'avancer jusqu'à être à bonne distance pour ne pas se faire réparer. Je sors mes jumelles et les place devant mes yeux. Plusieurs hommes armés lourdement entourent l'entrepôt, tandis que d'autres chargent des cartons depuis les voitures jusqu'à l'intérieur.

Je repère mes hommes en arrière plan qui se cachent en s'approchant. J'observe attentivement, puis au moment opportun, je donne l'ordre. Un homme s'éloigne légèrement du groupe pour faire des rondes. C'est le moment d'agir.

- Barkane, maintenant. J'ordonne en pressent mon oreillette toujours en l'observant.

Je vois Barkane, se faufiler derrière l'homme puis lui trancher la gorge, il l'emporte avec lui derrière un rocher pour cacher le corps.

- Mort. Il me confirme.

Pendant ce temps Emilio a géré les autres hommes en infiltration se situant de l'autre côté de l'entrepôt.

L'extérieur est enfin désert. Il est temps d'agir avant qu'ils ne remarquent leurs absences. Je charge mon arme et le place dans ma ceinture, je prends également un opinel que je glisse dans ma poche arrière.

Je m'approche jusqu'à être devant les grandes portes de l'entrepôt. Je jette un coup d'œil alors que les hommes ouvrent les cartons chargés plus tôt. Je repère l'un d'eux en retrait, j'approche en sortant mon opinel et lui attrape le front, inclinant sa tête en arrière puis lui tranche la gorge.

Mes hommes s'occupent des autre hommes présents. C'était presque trop facile, c'est pas bon. Je monte à l'étage, à la recherche de Victor. Mais j'entends un enchaînement de bruit régulier, une horloge ? Je m'approche et m'aide du bruit pour trouver d'où ça provient. J'atterris dans un bureau vide.

La Promesse du CrépusculeWhere stories live. Discover now