19.Vertige.

634 24 4
                                    

Emylio 

- Tu commences sérieusement à me gaver !

Elle se contente encore une fois de m'observer longuement, sans aucune réponse, malgré tout, je peux percevoir qu'elle m'en veut encore et qu'elle a probablement vraiment envie de me tuer.

J'ai parlé avec Ray, on ne dirait pas comme ça, mais il était plutôt bon conseil, quand ça ne le concerne pas évidemment, je lui ai donc expliqué la situation et il m'a très fortement fait comprendre que je n'avais pas réagi de la meilleure des façons. Je lui ai expliqué mon point de vue, que dans tous les cas, ça n'aboutirait à rien, rien de bon, il a dit quelque chose qui m'a fait réfléchir.

"Emy, ce n'est pas parce que ça la détruit elle, que ça va faire la même pour toi, puis vous avez tous les deux une situation bien différente, ce n'est pas lui que tu as en face de toi, c'est une femme forte en caractère, qui a aucun moment ne cache ses véritables intentions, je veux dire à part dans ses activités professionnelles. Mais sinon, est-ce qu'elle a déjà essayé d'obtenir quelque chose de ta part malicieusement ? "

Je dois avouer que ça m'a fait réfléchir, je comprends que j'ai pu la blesser, après tout, je ne la connais pas, je ne connais pas son vécu et je ne sais pas ce qu'il a blesse, ce qu'il la laisse indifférente, mais maintenant, je sais qu'elle m'en veut, et ça je ne peux rien y faire.

- Layana...

Sans que j'aie le temps d'ajouter quoi que ce soit, elle quitte les lieux et rejoint le jardin. De la baie vitrée, je l'observe s'allonger sur l'herbe, observant le ciel, j'ai remarqué qu'elle faisait souvent ça, je me demande ce qu'elle y trouve, ce qu'elle y voit, je finis par ouvrir les dossiers et y trouve, comme elle avait prédit, le moindre détail concernant ses missions comme quoi, elle avait raison, j'appelle Tilio qui est spécialisé dans tout ce qui recherche internet, traque et je ne sais quoi, afin qu'il se mette à travailler sur ses dossiers.

**** Éclipse de trois heures....

Alors que je jouais avec Livia et ses Playmobil, Tilio et Layana rentrent dans la pièce.

- On a trouvé.

- On peut passer à l'action quand ?

- Maintenant !

Cette fois-ci, c'est Layana qui me répond, je comprends à présent que, quand il s'agit du travail, aucune rancœur n'est ni prise en compte, j'apprécie le fait qu'elle fasse passer nos vengeances avant nos querelles. J'embrasse le front de ma petite princesse et part m'équiper, Layana a déjà déposé son petit bout de papier, il y a deux heures, convaincu qu'elle trouverait les informations manquantes, et elle avait raison, vu qu'on se trouve actuellement à une centaine de mètres de l'espèce d'orphelinat d'après ce que je lis, non, mais comment une personne peut faire passer un bordel pour un orphelinat ? C'est totalement ignoble, inhumain.

Le regard de Layana est encore une fois débordant de dégoût, mais cette fois-ci, il ne met pas destiné. Il y a quelque chose de différent, quelque chose de personnel, et je crois que je commence à comprendre, comprendre ce que je n'aurais jamais voulu comprendre. Il n'y a pas que ses gamins qui ont dû donner leur corps, il n'y a pas qu'eux qui ont été forcés ici. Habituellement, apprendre quelque chose pareil, m'aurait évidemment foutu en rogne, c'est quelque chose d'horrible, mais cette fois-ci, c'est quelque chose de bien différent, c'est une haine viscérale qui me prend, pas envers cet acte, mais on verra la personne qui lui a fait subir ça, je crois que finalement, il n'y a pas que ma famille, qui s'attache à elle.

- Bon le plan est simple, on fait des équipes comme la dernière fois, une qui passe par la porte derrière, une par la porte de devant, chacun à sa solution de repli, le premier groupe vous passerait par la forêt à droite et nous le deuxième sera par la falaise...

SicarioWhere stories live. Discover now