Chapitre 34 : Anniversaire entre amis

4 2 0
                                    

Pendant la semaine, Margareth mit au courant ses amis de son anniversaire, elle leur donna rendez-vous dans un bowling le samedi soir. Le vendredi après-midi, Margareth planifia son déménagement. April en profita pour rejoindre Olivia en ville pour trouver un cadeau pour sa sœur. Il faisait très chaud, les deux jeunes femmes déambulaient dans les boutiques sans savoir quoi prendre.

« Attend, on s'arrête, dit April, on tourne en rond, on est passé devant cette boutique trois fois et je commence à avoir chaud.

-Moi aussi j'ai chaud, mais faut qu'on trouve quelque chose pour ta sœur.

-Ça fait une heure qu'on marche.

-C'est ta sœur, tu devrais savoir ce qu'il lui plairait le plus.

-Et toi, sa deuxième meilleure amie.

-Deuxième ?

-Bah oui quand même, je suis sa petite sœur et sa meilleure amie.

-Si ça te réconforte, mais du coup on choisit quoi comme cadeau.

-On pourrait lui acheter un jouet, maintenant qu'elle a grandi, s'amusa April. Elle va se trouver seule sans son copain, elle pourrait en avoir besoin.

-Je ne suis pas sûre que ce soit son genre, répondit Olivia, et la connaissant, elle va surement mal le prendre.

-Tu marques un point. Je sais que Claire est allée chercher le cadeau pour Margareth hier avec Nathanael, elle pourrait nous aiguiller.

-Je ne m'abaisserais pas à lui demander son aide.

-Pourquoi tu la hais tant ?

-Comme tu ne fais pas confiance à David, moi c'est en Claire. Je l'ai vu harceler Margareth pendant l'année, je l'ai été par mon ancienne meilleure amie et ça m'a fait mal. Ça m'a beaucoup affecté.

-Elle essaie de bien faire. Elle est un peu redevenue comme avant, mais c'est compliqué. Et Nathanael la pousse à s'améliorer.

-Si tu le dis, répondit Olivia peu convaincue, mais je ne peux pas la blairer. En tout cas, tu sais ce qu'ils ont acheté ?

-Non, je ne sais pas trop mais je crois qu'ils sont allés dans une boutique de sport.

-De sport ? réagit Olivia. Pourquoi ?

-Je ne sais pas, c'est ce que m'a dit Nathanael.

-En tout cas, on a pas beaucoup avancé.

-J'en peux plus, allons nous poser dans un café, au frais, en attendant qu'on trouve une idée.

-Si tu veux. »

Les deux amies trouvèrent alors un petit café. Une fois installées à une table avec des tabourets, elles commandèrent de quoi se sustenter. April prit un grand verre de thé frais avec une rondelle de citron et une tranche de brioche perdue accompagnée d'un caramel, quant à elle, Olivia choisit un milkshake vanille et une tarte aux noix de pécan avec une boule de glace.

« Tu vas faire quoi à la rentrée, demanda April, t'as déjà trouvé un appartement ?

-Je vais aller de Columbia, l'université qu'on est allée visiter et je verrais si ça me plait. Je n'ai pas encore trouvé d'appartement, je pense que ce sera plus simple de trouver une colocation, je regarderais.

-Et vous allez faire comment avec Jrue ? demanda-t-elle curieuse.

-On se verra les week-ends, il n'y a que deux heures de route, et quand il aura fini ses études de vétérinaires, il viendra sûrement ou alors on avisera. Et toi, ça se passe avec Nathanael ? Tu peux me dire tout ce que tu veux, il n'y a pas ta sœur et ça restera entre nous.

Je suis là  [ Sois une étoile ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant