2

1K 22 1
                                    

Zeyna

Paris la nuit

La capitale n'était jamais calme la journée. Entre touriste, habitant, banlieusards travaillant dans le centre de la capitale la ville grouillait de monde. À travers cette masse de population on pouvait vite se retrouver perdu, bousculé de part et d'autre. 

La nuit c'était autre chose. Loin des avenues prisé et des clubs sélects, certains quartiers de la capital était comme vider. Seuls les habituer ou les insomniaques cherchant le sommeil profitait des rues. Profitant du calme que seule la nuit offrait à la ville.

Zeyna n'était pas de ce qui aimait sortir habituellement. Bien qu'elle avait été obligé de quitter le domicile familial suite à ses études, son côté casanier ne l'avait jamais quitter.
Mais parfois la solitude était pesante. Surtout après une journée à l'hôpital où les décès n'avait cesser de s'enchaîner pour son plus grand malheur. Tournant en rond dans son petit appartement à Aubervilliers elle avait alors décider de sortir en espérant se fatiguer un maximum.

Roulant tranquillement dans sa voiture direction le centre de Paris, musique en fond afin de ne pas laisser ses pensées prendre le dessus sur ses réflexions. Arrivant dans le 5 eme arrondissement elle décida de laisser sa voiture et de continuer à pied. Trouvant avec chance une place entre smart et Scooter qui était plus que présent dans la capitale elle se glissa hors de l'habitacle enfilant ses écouteurs.
Bien que l'été soit terminer le temps restait assez doux en ce mois d'octobre, permettant de profiter du moment sans être paralysé par le froid.
Au bout de 1h de marche elle décida de s'asseoir sur un banc afin de reposer ses jambes qui commençaient à ressentir la fatigue
Les yeux fixer sur l'horizon elle senti son téléphone vibrer dans sa poche annonçant un message.

Samir
- ouai t'es où ma sœur ?

- comment ça je suis où ?

- je suis en bas du bat avec les gars et y'a pas ta voiture. Tu m'avais pas dis que tu bossais aujourd'hui

- je bosse pas, je suis juste sortie faire un tour pas de panique

- un tour ?! Me dis pas t'es sortie solo ?!

- si ?? Il est où le problème ?

- il est où le problème ?! Une meuf solo dans les rues de Paname et tu me demande il est où le problèmes. Tu vas finir par te faire agresser

- mais non tranquille t'inquiète pas, et puis au pire j'ai mon taser

- smeh alcapone, aller dépêche toi de rentré c'est plus une heure pour être dehors la miss

- oui papa t'inquiète je rentre bientôt

Samir était un gars de mon quartier. Ayant toujours grandis en banlieue j'avais l'habitude de l'atmosphère chaleureuse qui y régnait entre les résidents. Après tout on était tous dans la misère donc autant s'entre aider.
Autant dire que j'avais était dépiter quand j'avais dû bouger du domicile familiale et Nanterre pour me rapprocher de la capitale. Hamdoullah ( dieu merci) j'avais vite rencontré Anissa, la mère de Samir, qui m'avait a son tour présenter à ses fils demandant à Samir de m'aider si j'avais besoin. Autant dire que j'aimais cette famille de tout mon cœur, ils me faisaient penser à la mienne. Toujours de bonnes humeur et prêts à aider malgré les galères qu'ils pouvaient avoir.

Regardant l'heure qui avançait je décida de prendre le chemin retour. En effet le temps que j'atteigne la voiture et de rouler jusqu'à chez moi je savais que je ne serais pas dans mon lit avant une bonne heure. Et même si j'étais de repos demain je ne voulais pas le gâcher bêtement.
Toujours dans mes pensée je ne fis pas vraiment attention à mon environnement, et je ne vis alors pas l'homme qui arrivait dans ma direction et ce dernier ne semblant ne pas m'avoir aperçu non plus puisque on se bouscula malgré le peu de mon présent dans la rue.
Perdant l'équilibre je vacilla dangereusement vers l'avant avant d'être maintenu par le bras. Je releva la tête et aperçu le visage du fameux bousculeur. Capuche, barbe, yeux perçants, il me regardais d'un air inquiet

- désolé je vous avait pas vu, je vous ai pas fait mal ?
- non vous inquiétez pas j'étais pas prudente non plus, rien de grave, je fis un sourire qui se voulait rassurant après tout il aurait pu tracer sa route avec un simple pardon comme beaucoup l'aurait fait
- tant mieux alors, bonne soirée
- à vous aussi au revoir

Avec un léger hochement de tête il continua sa route tandis que je reprenais la mienne. Vu l'heure tardive je ne pensais pas réellement croiser quelqu'un et encore moins le bousculer mais bon.
Arrivée à la voiture je me dépêchais de mettre le contacte et de rentré. Quarante bonne minutes plus tard je me garais devant ma tour remarquant que Samir et certains de ses amis étaient toujours en bas.
Arrivant à leurs niveaux ce dernier vient à ma rencontre et me mit une pichnette sur le front une fois face à moi

- Eh mais ça vas pas la tête ?! Sa fait mal
- C'est pour remettre tes neurones en places, peut être comme ça la prochaine fois tu sortira pas seule en pleine nuit
- Je suis une grande fille t'inquiète pas pour moi je gère
- Oui oui, si un jour il t'arrive quelque chose c'est moi que ma mère va frapper donc permet moi de faire attention
- Oh pauvre petite chose, je lui pinça la joue à la manière des dames âgée tout en prenant soin d'adopter ma voix la plus sarcastique.
- Eh vazy monte toi si tu veux pas je te poucave à ton frère
- Tu sais que c'est mon petit frère ? Techniquement c'est moi mets les coups de pression.
- Petit frère qui fait deux têtes de plus que toi donc tu vas rester tranquille quand même
- T'façon la taille sa compte pas
- Si tu le dis, aller bonne nuit ma soeur
- bonne nuit les gars faites attention à vous

Une vague de promis me parviens en réponse et je n'attendis pas plus de temps pour monter jusqu'à mon appart afin de rejoindre mon lit

Discrètement...Where stories live. Discover now