Chapitre 13 : Contes et légendes du passé

21 6 24
                                    

— Une lumière et un anneau de pierre au fond du puits tu dis, Lud ?

Après une nuit d'insomnies causées par la chaleur et la hantise de voir filtrer la brume violine par la porte, Elune avait rejoint Loëry en fin de matinée sur l'îlot voisin de l'Île des Pierres. Elle avait alors entrepris de lui expliquer ce qu'il s'était produit.

— C'est impossible. Je le saurais sinon, fit Loëry d'un ton catégorique.

Elune croisa ses bras sur sa poitrine. C'était la première fois que Loëry refusait de la croire. Après un tiers d'heure à s'évertuer à le convaincre, elle n'était même pas parvenue à lui expliquer où se trouvait la fissure.

— Si c'était si horrible, ne retente plus d'excursions en souterrains, reprit-il. Je t'avais dit que ce n'était passionnant, Lud.

Il se racla la gorge.

— Bien, à moins que tu ais d'autres histoires à me raconter, je n'étais originellement pas venu pour parler de lumière violine et de portail, mais pour t'aider avec ton pouvoir.

A contrecœur, Elune abandonna le sujet. Bon gré mal gré, elle se concentra sur les instructions de Loëry.

— Ferme les yeux. Faute de Sylivien, on fera sans.

Elune s'exécuta.

— Je veux que tu te concentres sur ce que tu ressens. N'essaie pas de déclencher ton don, cherche juste tes émotions. Elles viennent toutes d'un point en toi. Trouve-le, ordonna Loëry.

Elune obéit sans trop comprendre ce à quoi il voulait en venir. D'abord, elle ne ressentit rien. Puis guidée par la voix de Loëry, elle finit par sentir quelque chose. C'était difficilement descriptible. Elle aurait pu le comparer à un fil, mais elle n'aurait su en donner la couleur. Il s'agissait plutôt d'un ruisseau. Non, d'un fluide. Rien de tout ça finalement. Elle pouvait juste sentir une petite boule de chaleur au creux de son ventre juste en dessous de sa cage thoracique. Un sourire se dessina sur son visage.

— Tu l'as ? Maintenant, rentres-y. Découvre ce que c'est.

Elune s'en approcha. La petite bille pulsait doucement.

— N'ai pas peur. C'est en toi. Ça ne peut pas être néfaste.

Elune se glissa dans la bulle. Elle se sentit aussitôt happée par une multitude de sensations : douceur, joie, dégoût, solitude, entrain, envie, jalousie. Elle avait l'impression de se plonger dans le même bain d'émotions que lors de ses séances avec Orlyë. Mais cette fois, la sensation venait d'elle. Elle ne lui était pas étrangère. Chacune d'elle portait un extrait de son passé. De son histoire. De sa vie. Dur ou joyeux. Difficile ou aisé. Le torrent se transforma en cascade.

Un éclat lumineux passa à sa portée. Elle tendit la main. Un flash la traversa. Un mot s'imposa à elle avant de se muer en images.

Elle était de retour à l'Île bleue. Le bâtiment principal recouvert d'une couche de poudre blanche brillait dans la lumière du jour. Les mains engoncées dans des gants trop épais, Elune tentait de former une boule entre ses doigts. Cachée derrière une barricade de neige tassée aux côtés de Kyosa et Eltio, elle attendait le signal de ce dernier. Lucio, le familier du garçon, était debout sur sa tête et jappait sans discontinuer. Soudain, Eltio se mit debout et tira. Elune se redressa et lança sa boule de neige de toutes ses forces en direction des fortifications adverses. Un enfant releva la tête à ce moment et se prit le projectile en pleine figure sous les éclats de rire d'Elune.

Elune replia ses doigts. Elle n'avait que cinq ans. A ce moment-là, elle commençait tout juste à se demander quand ses ailes pousseraient. Elle était un peu en retard pour son âge, mais rien de grave à ses yeux. Un autre éclat passa à sa portée. Un nouveau mot s'imposa à son esprit sous forme de souvenir.

La Mélodie des Plumes - Tome 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora