Chapitre 25 : Elunë rë ferni

17 6 7
                                    

Le monde n'était plus qu'un amas de formes floues. Dès qu'une personne rentrait dans son champ de vision, Elune n'avait plus qu'une envie : lui sauter à la gorge pour la faire payer.

Mais pourquoi ?

Elle en voulait au monde entier. Nul n'échappait à son courroux. Mais une personne méritait plus que tout sa colère : Orlyë. Son visage dansait devant les yeux d'Elune. Ses yeux verts brillaient d'un éclat maléfique. Son nez légèrement tordu semblait crochu et ses cheveux étaient de longs tentacules sombres. Elune voulait l'attraper, l'étrangler, l'étouffer, l'entendre gémir de douleur.

Mais pourquoi ?

Quelque chose ne tournait pas rond. Certes le Maître du Temps n'était pas tendre avec elle. Il était exécrable et incapable de la moindre compassion, mais il ne méritait pas de mourir.

Alors pourquoi une telle haine ?

Par-delà le tumulte qui faisait rage dans son esprit, Elune chercha un point d'ancrage, quelque chose auquel se raccrocher pour comprendre ce qu'il se passait. Ballotée par les flots de sa colère, tout perdait son sens. Le bleu devenait rouge. Le vert se mêlait à l'orange. Le rose... Le rose.

Sa paume gauche, là où se trouvait la marque de plume, se mit à chauffer.

Le rose. Evidemment. Cette sensation, qui la noyait, était la même que celle contre laquelle elle s'était battue pendant des lunes. Un Maglien de l'Esprit tentait de lui imposer une émotion qui n'était pas la sienne.

Inspirer.

Souffler pour évacuer le trop plein.

Inspirer.

Expirer.

Lentement, son esprit se vida de toute colère à l'encontre d'Orlyë. Un instant, elle crut s'en sortir mais une nouvelle vague revint la noyer. Secouée, par la force de celui qui tentait de lui imposer sa vision, Elune perdit totalement tout contrôle. Elle voulait crier, hurler, frapper tous ceux qui passeraient à sa portée.

— Non, souffla-t-elle.

Cette infime tentative de rébellion l'épuisa. Quel que soit le Maglien à l'origine de la brume violette, il était autrement plus puissant.

— Non, murmura-t-elle à nouveau.

Sa voix gagna en force.

— Non.

Une étincelle rouge brilla devant elle.

— Non.

L'étincelle se fit flammèche, puis devint une flamme.

— Elunë rë ferni.

A nouveau, cette même phrase s'imposa à elle. La colère reflua un instant avant de revenir à la charge.

— Non !

La flamme explosa. A sa place, une plume enflammée apparut au cœur d'un brasier.

— J'ai dit, non !

Elune se jeta dans le feu.

Le monde réel réapparut devant elle. La brume violette s'était évaporée. Tous devaient avoir repris leurs esprits. La tête lui tourna. Un mal de crâne infernal la prit. Elle tenta de se raccrocher à Lucya pour ne pas s'effondrer, mais ne trouva personne. Où était-elle ? Que s'était-il passé pendant son temps d'absence ? Un silence de mort régnait sur la place. Tous sans exception l'observaient. Il n'y avait plus personne autour d'elle à moins de trois yoltas, personne debout en tout cas. Quatre Eyliens finissaient de se relever et s'empressaient de s'éloigner d'elle.

La Mélodie des Plumes - Tome 1Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora