27- Lucia❤️‍🩹

64 14 12
                                    




Salam❤️









« Ce chapitre inclura des scènes susceptibles de provoquer des émotions fortes, en particulier autour du thème de la santé mentale. »








Lucìa








"Les cicatrices de l'âme sont parfois plus profondes que celles du corps. Elles ne saignent pas, mais elles laissent une trace indélébile de douleur, une empreinte silencieuse qui résonne à chaque battement du cœur." Cette citation est le résumé parfaite de ma vie.

Je viens de terminer les répétitions pour notre spectacle. La danse pour moi, c'est mon refuge et ma redemption dans ma misérable vie. Ça me permet de cicatriser mon âme, tout en sachant que celle du corps vont cicatriser avec le temps.

J'ai eu la malchance de ressembler portrait craché à mon père, et après son abandon, ma propre mère m'a pris pour une poupée humaine en déversant toute sa haine sur moi.

Je n'avais que 10ans quand je suis rentrée de l'école toute contente, et je suis tombée sur le visage triste de ma mère. Quand elle m'a aperçu j'ai eu l'impression qu'elle a vu un fantôme.









11ans plutôt






Je viens de rentrer de l'école, et aujourd'hui j'ai amené une bonne note pour papa. Il m'a toujours dit de bosser, car il me donnerait un cadeau. Je retrouve maman entrain de pleurer, papa dit toujours que maman est malade à la tête, c'est pour cela qu'elle crie tout le temps.

Quand elle lève les yeux sur moi, j'ai l'impression qu'elle a peur.

- Maman ! Tu vas bien ? Pourquoi tu pleures ? Où est papa ? Je demande en laissant mon sac sur la table.

- TOUT ÇA, C'EST DE TA FAUTE PETITE IMBÉCILE. Crie t-elle et je commence à pleurer, je cours pour retrouver ma chambre mais elle me retient.

- Ton père nous a quitté à cause de toi petite sotte, TOUT ÇA C'EST À CAUSE DE TOI. Dit-elle encore une fois, en me frappant cette fois-ci et je pleure plus fort.

- Papa ! Papa ! Je pleure à m'en arracher la gorge alors qu'elle s'acharne toujours sur moi.

- Crève ! Mon mari m'a abandonné à cause de toi. Tu vas me le payer, en plus tu le ressemble de plus en plus. Dit-elle avant de partir alors que je suis toujours là entrain de suffoquer.




Fin






Me ressasser de ses souvenirs me font plus mal qu'autre chose, mais je ne laisse rien paraître comme je l'ai toujours fait depuis 11 longues années.

- Lucìa ! Me sort une voix de mes pensées et je sursaute légèrement avant de voir que c'est notre chorégraphe madame Torres.

- Pardon madame, j'étais dans mes pensées. Vous vouliez quelque chose ? Je demande et elle fronce les sourcils.

- Est-ce que tu te sens mieux Lucìa ? Ces temps-ci je te sens préoccuper, tu sais que tu peux tout me dire. Dit-elle et je lui souris pour lui montrer que tout va bien.

Juana: Une vengeance mielleuse [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant