Chapitre 1: Impasse

18.2K 1.7K 184
                                    

Helloooo mes loulous. Ça fait vraiment longtemps. J'ai pratiquement deserté watpad ces derniers mois.

Vous le comprenez notre application CHROFLIX est toujours en phase de développement avec d'énormes modifications encore et encore. J'ose espérer qu'au courant de l'année 2024 nous pourrons enfin vous la faire profiter avec tous les avantages que nous vous avons préparé.

En attendant j'ai le plaisir de vous présenter une toute nouvelle histoire tout droit sortie de mon imagination.

« MANIGANCE »

Je vous préviens ! Je suis ici pour vous aider à décompresser tout en m'envolant moi même. Alors je ne vous oblige ni à voter (par force) ni à commenter. Vous êtes libre, faites le comme vous le sentez. Lisez à votre guise, commentez si vous en avez envie, votez si vous le voulez, l'essentiel c'est de vous divertir 😁☺️😍

Alors à vos marques, prêts ?

ALLONS-Y

BONNE LECTURE


CHAPITRE 1 : IMPASSE

-    Qui êtes-vous ? Telle était la question que son propre frère venait de lui poser, là allongé sur ce lit d'hôpital.

Pour être choqué, il l'était très sérieusement. Sembene scruta encore son petit frère qui avait à peine les yeux ouverts mais qui le regardait de cette manière si hagarde, qu'il comprit qu'il avait véritablement perdu la mémoire.

C'était donc vrai, pensait – il en se souvenant de la dernière fois qu'ils s'étaient parlés dans la grande maison familiale. Il était conscient que s'il n'avait pas réellement perdu la mémoire, il aurait refusé qu'il pénètre dans cette chambre d'hôpital.

Il plissa légèrement les yeux avant de s'approcher de lui et de se pencher : je suis ton frère... je... oh Mon Dieu ! C'est donc vrai ? murmura-t-il dans un air faussement choqué.

Devait – il se réjouir ou simplement feindre l'indifférence ? se demandait -il. Mais il savait qu'il n'avait plus droit à l'erreur à l'état actuel des choses, et cette situation était plus qu'une aubaine pour lui. Il fallait en profiter et surtout, il fallait être prudent, se disait-il.

La personne en face de lui n'avait pas baissé les yeux une seule fois. S'il n'avait pas eu confiance en ce médecin qui lui avait appris qu'il avait perdu ses souvenirs, Sembene aurait juré que son petit frère se jouait de lui. Car oui, il n'avait rien perdu de ce regard froid ; de cette manière si abrupte de fixer les gens, de les regarder, de sonder leur âme. C'était bien lui, du Waziz tout craché, pensait-il, feignant d'être peiné.

Il détourna momentanément le regard avant de l'observer de nouveau : tu es sûr que tu ne te souviens de rien ? pas même de... moi ton grand frère ... ton ami ?

Il hocha la tête en signe de non et soupira de détresse.

Des centaines de questions fusaient dans sa tête. Que faisait il là ? qu'était-il devenu ? qu'avait il fait pour être dans cet état, pourquoi n'arrivait-il pas à se souvenir de cette personne, là, en face de lui, disant être son grand frère ?

Des questions qui n'avaient pas eu de réponses quand il les avait posés au médecin la veille. Ce dernier s'était uniquement contenté de l'obliger à se reposer et d'attendre les résultats des tests effectués : vous avez traversé un long chemin et si aujourd'hui vous êtes de retour parmi nous, c'est bien un très grand miracle. Je vous reviens demain matin avec le spécialiste.

ManigancesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin