Chapitre 5 : Choc

4.5K 798 46
                                    

Bonne lecture 😍


L'odeur du parfum de Waziz avait momentanément hypnotisé Tida avant qu'elle ne se rende compte de l'énorme bourde qu'elle venait de commettre.

Elle se détacha légèrement et sans crier gare, sortit de la salle de bain telle une furie. Elle avait attrapé sa robe à la volée et était sortie de la chambre, toujours devant le regard perdu d'un Waziz perturbé.

Il se dirigea doucement vers le lit et s'y assit lourdement. Malgré ce qui venait de se passer, il se rendait compte quand même qu'il avait passé une journée productive.

Il soupira puis se laissa tomber sur le lit, les yeux fixant le vide.

Les locaux de Kassé technologies n'avaient en rien changé à ses yeux. Quand il avait posé les pieds dans son local, il avait eu l'impression de n'avoir rien perdu de ses souvenirs.

Oui, il se souvenait de tout, de tout le monde et même de la jeune stagiaire qu'il avait recruté quelques jours avant son accident.

Son retour avait été accueilli d'une manière favorable. Entre rires et applaudissements, il avait dévalé les marches du premier étage et s'était retrouvé dans son bureau sans grande difficulté.

Tout semblait parfait, selon lui et rien n'avait changé à ses yeux.

C'est ainsi qu'il s'était décidé à y aller tous les jours. Malgré sa convalescence, malgré son état encore faible, Waziz ressentait dans cet endroit ce qu'il ne ressentait nulle part ailleurs.

L'image de Tida lui revint soudainement en mémoire, et un sourire étira ses lèvres à la pensée qu'il pourrait bien intimider la jeune femme, se disait -il en se levant.

Il se débarrassa de ses vêtements et décida de prendre une douche. Sa vie tournait autour de cette routine à présent. Une routine qui, il le savait fort bien ne le représentait pas. Ni lui, ni sa personnalité d'ailleurs. Mais il prenait son mal en patience. Car oui, tout au fond de lui, il savait que les souvenirs allaient revenir.

Tout au fond de son cœur, il était persuadé que la toute petite vie posée et calme qu'il menait n'était véritablement pas la sienne.

Une petite lueur de tristesse lui traversa soudain l'esprit. Il commençait en effet à se rétablir mais son subconscient lui criait de retrouver... Marie Codou. Elle était véritablement la seule personne, selon wassour, à la connaitre mieux que quiconque.


Quelques minutes plus tard....

Waziz sortit de la douche s'habilla légèrement d'un pantalon blanc et d'un t-shirt de la même couleur avant de se mettre devant le miroir.

Il y était resté pendant de longues minutes, se scrutant devant la glace. Son accident l'avait métamorphosé, et il le savait, pensait-il en touchant cette barbe naissante de quelques jours, qui commençait à lui entourer presque tout le visage.

Il se trouvait négligé ! délaissé, même si cette petite Maimouna à la reception de l'entreprise semblait être d'un autre avis.


« Laissez cette barbe grand Waziz ! vous ne pouvez même pas savoir à quel point elle vous va »


Waziz avait juste émit un petit sourire, ignorant réellement ce que le vrai, l'ancien Waziz aurait fait face à ce compliment « déplacé ? ».

Il caressa de nouveau sa barbe puis insista sur la petite cicatrice sur son visage qui avait laissé une marque bien visible.

Il se sentait soudain vulnérable... faible.... Et.... Déformé.

Ce que Waziz ne savait par contre pas était que ces marques ainsi que cette barbe désordonnée lui donnait plus tot l'air d'un mâle dominant étonnamment sûr de lui, mais pas de cet homme dépité dont il  se peignait depuis son réveil du coma.

ManigancesWhere stories live. Discover now