☼ Souvenir 2 ☽

278 23 43
                                    

La saison touche presque à sa fin. Déjà. Sa toute première saison chez Mercedes. Pas une grande réussite selon lui, George espérait clairement mieux pour ses débuts dans le haut de la grille. Mais visiblement les étoiles ne devaient pas s'aligner ainsi, comme à Shakir ... L'univers semble avoir décidé que son chemin vers la victoire et les sommets serait semé d'embûches.

Mais ce week-end, la chance lui sourit enfin. La chance, et la réussite surtout. Rien n'est fait mais pour une des premières fois de la saison la performance est vraiment là. Hier déjà il a gagné la course sprint, une première victoire, mais George veut plus ... bien plus. Ce qu'il souhaite c'est être un vainqueur de Grand Prix, pas juste un vainqueur de course sprint. Sa médaille de la veille est très jolie mais elle n'a pas la saveur d'un trophée et de pouvoir entendre son hymne national depuis la plus haute marche d'un podium.

Et quel meilleur endroit pour le faire que le Brésil.

Interlagos a toujours été une terre de réussite pour l'écurie, cela serait vraiment beau pour lui de pouvoir commencer à écrie son histoire ici à son tour.

Enfin pour l'instant, George ne pense pas vraiment à sa victoire potentielle, c'est plutôt tout le contraire. Tous les pires scénarios défilent dans son esprit. Et si la voiture refusait de démarrer ? Et s'il avait un contact au premier virage ? Et si finalement la vitesse trouvée comme par miracle ce week-end disparaissait ? Et si une Safety Car venait ruiner toute leur stratégie ? Partir en pôle n'est jamais la garantie d'une victoire, il le sait assez bien. Sa toute première pôle position acquise en Hongrie quelques mois plutôt s'étant terminée par une troisième position, derrière son coéquipier. Cruelle déception.

Pourtant il le sent, aujourd'hui c'est différent. Il a eu la performance tout le week-end, la monoplace est facile à piloter, c'est sa chance. À lui de la saisir.

« George, tu réfléchis tellement que ça me donne mal à la tête. »

Consciente de la pression qui pèse sur les épaules de son petit ami, Sarah tente l'humour pour essayer d'alléger un peu cette tension ambiante dans la pièce et qui l'atteint bien plus qu'elle ne veut le montrer. Les mêmes craintes habitent ses pensées, mais elle doit être forte pour lui. C'est son rôle de le rassurer et de lui montrer qu'elle a toute confiance en lui, son talent et ses capacités pour aller chercher cette victoire.

Une chose est certaine, elle a bien fait d'annuler ses rendez-vous pour pouvoir être présente au Brésil avec lui ce week-end. S'il y a bien un Grand Prix où elle se devait d'être présente, c'est bien celui-là. Quelque soit le résultat de la course qui doit d'ailleurs débuter dans une demi-heure déjà.

« Désolé, c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de me dire que ...

- Que tu vas gagner cette course George, l'interrompt-elle. Il n'y a pas d'autres alternatives. »

Constatant que ses paroles n'ont pas totalement l'effet escompté, Sarah se rapproche de George assis sur la petite banquette de sa driver room et s'assied à califourchon sur ses genoux. Le regard plongé dans celui de son petit ami, elle pose ensuite une main sur sa joue incapable de résister à ce petit geste tendre qui fait en réalité toute la différence et commence déjà à apaiser le coeur du britannique qui l'observe en silence.

« Il n'y a pas d'autres alternatives parce que c'est ce pour quoi tu pilotes mon amour : pour gagner. »

Son regard se fait plus doux que son ton déterminé, mais comme elle le connait par coeur elle sait que c'est ce dont il a besoin ce mélange des deux.

« Oui, poursuit-elle, une infinité de scénarios est possible, et personne ne peut prévoir le résultat à l'avance. Rien n'est terminé jusqu'au drapeau à damiers, on le sait tous les deux. Mais cette course c'est la tienne, et tu ne laisseras personne te la prendre. Alors toutes les autres éventualités tu les oublies : tu es George Russell, jeune prodige Mercedes mais surtout l'amour de ma vie. Et je n'ai pas traversé la moitié du globe pour te voir envisager ta défaite avant même le début de la course. »

D'abord face à l'absence de réponse et de réaction nette de son petit ami, Sarah commence à s'inquiéter d'avoir fait pire que mieux en lui rajoutant de la pression. Puis ce poids sur sa cage thoracique disparaitre dès que les lèvres du britannique viennent capturer les siennes pour un baiser fiévreux et enivrant.

« Tu sais que tu es super sexy quand tu prends ce ton sérieux Sarah ? Chuchote-t-il contre ses lèvres.

- On n'a pas vraiment le temps pour ça George  ... »

Sa vaine protestation meurt sur la bouche du pilote Mercedes qui l'embrasse une nouvelle fois alors qu'un sourire grandit sur leur visage à tous les deux. Elle soulagée, lui rassuré car évidement elle avait une fois de plus trouvé les mots justes.

« Non c'est vrai, admit George à regrets en reculant légèrement. Mais on aura tout le temps tout à l'heure après ma victoire, alors prépare toi à célébrer comme il se doit. Parce que je vais gagner cette course. Pour toi. »

George embrasse Sarah une dernière fois, bien plus chastement, avant de se lever ce qui tire un éclat de rire à la brune qui manque de tomber au passage. Ce manque de délicatesse calculé finit de détendre l'atmosphère et le pilote se sent enfin prêt à regagner sa monoplace.

« Revoilà le George déterminé que je connais. Maintenant dépêche-toi de regagner la grille au lieu de m'allumer avec tes promesses. »

Sarah conclut sa phrase d'une tape sur les fesses du britannique qui bien que surpris se contente de secouer la tête amusé en finissant de remonter sa combinaison.

« J'y vais de ce pas mon amour. »

Son masque de détermination n'est pas encore tout à fait en place, et c'est avec un regard plein de tendresse que George vient se placer face à celle qui est définitivement son plus grand soutien pour l'embrasser une dernière fois. Pour de vrai cette fois.

« Et n'oublie pas George, souffle-t-elle en plongeant son regard dans le sien,  je t'aime.

- Et je t'aime bien plus encore. »

Ces deux petites phrases sont leur rituel d'avant course. Et ce même s'ils sont fâchés, surtout s'ils sont fâchés d'ailleurs, car il est impensable que le pilote aille risquer sa vie sans qu'ils se soient rappelé leur amour.

C'est leur seule certitude en ce monde : ils s'aiment.

Et aujourd'hui, c'est d'ailleurs la force de cet amour qui a guidé les gestes du britannique alors qu'il bataillait pour conserver sa première place durant cette course trop pleine de rebondissements pour que Sarah puisse la regarder sereinement. Entre accrochages, stratégies décalées et Safety Car le résultat n'a jamais été écrit jusqu'au passage du drapeau à damiers, que George a vu le premier pour concrétiser sa victoire. Sa toute première victoire.

Lorsqu'il revient au parc fermé, il a d'ailleurs encore du mal à réaliser. Trop d'émotions le submergent. Ce n'est qu'est que lorsqu'il voit Sarah, en larmes évidement, que George réalise vraiment qu'il l'a fait. Sans réfléchir au fait que leur relation n'a rien d'officiel et que leur amour est encore un secret pour le monde il se précipite donc vers la brune qui se tient comme elle peut à la barrière pour ne pas s'effondrer.

Son casque l'empêche de l'embrasser comme il voudrait le faire, mais leurs gestes sont assez explicites et leur amour transparaît dans chacun d'eux. Tout comme leur fierté.

Celle sa Sarah de voir son petit ami réaliser l'un de ses rêves.

Celle de George d'avoir tenu sa promesse et d'avoir gagner pour elle.

❤️

Nos SouvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant