041.

176 8 2
                                    

Assis, autour de la table, une ambiance pesante s'était installée dans la pièce depuis quelques heures. Seulement, Maria tentait de calmer cela en parlant à sa fille.

« Et sinon, Eliona tout va bien dans ta carrière ? » demanda sa maman, avec un sourire bienveillant.

« Pour l'instant, il faut que je reprenne mon niveau en football, car ça fait plusieurs mois que je n'ai pas pu vraiment jouer à cause de ma blessure. » dit-elle. « Pour l'instant, je n'ai pas encore l'autorisation pour jouer un match, donc je continue à m'entrainer. »

« Ne t'inquiète pas, ton niveau reviendra assez vite. » la rassura son père.

Elle eut un petit rictus avant de le remercier. La brune tourna son visage vers le numéro 7. Elle fronça des sourcils quand elle le vit sur son téléphone. Celui-ci releva la tête et approcha sa bouche de son oreille pour lui chuchoter quelque chose.

« Je dois t'annoncer un truc. » lui souffla-t-il.

« C'est quoi ? » s'empressa-t-elle de demander.

« Je te le dirai, plus tard ! »

Elle grimaça d'impatience mais elle acquiesça tout de même avant de commencer son assiette qui était dressé devant elle. Elle ne fit pas attention quand son beau-père lui lançait des remarques, elle y était habituée. 

D'ailleurs ça ne la surprenait pas de voir que sa mère ne disait rien. Elle était trop soumise à son mari pour lui fermer la bouche. Mais elle retenait tout de même que sa génitrice essayait de s'intéresser à elle, et ça lui faisait plaisir.

« Et vous deux, vous avez des projets ? » demanda Pablo, au jeune couple.

« C'est tout récent, on veut prendre notre temps. » répondit-elle.

Le blond offrit un sourire à Eliona avant de poser sa main sur sa cuisse. Il continua de manger avant de se redresser quand la demi-sœur de sa copine ouvrit sa bouche.

« D'ailleurs Antoine, tu n'es pas papa ? » interrogea Manon.

« Si, j'ai une fille. » sourit-il avec fierté.

Cette réponse fit relever les yeux à tout le monde. Le père d'Eliona, lui continua de manger alors que le reste de la famille ne semblait pas au courant. La jeune femme ravala sa salive quand elle vit son beau-père la regarder. Elle savait qu'il allait faire une réflexion et elle avait raison...

« Où est la mère ? »

« En Espagne, pourquoi ? »

« Vous êtes divorcés ? » demanda-t-il.

« Non, nous ne nous sommes jamais mariés. »

Le beau-père ouvrit sa bouche puis se mit à rire sous le regard meurtrier d'Eliona. Elle détestait son comportement et si ça continuait, elle allait exploser car depuis le début de la soirée, elle s'était retenue.

« Vous avez fait un enfant hors mariage ? »

« Ecoute, chéri, les temps ont changé, on est plus à ton époque où on devait attendre le mariage pour coucher avec un homme. » sortit Maria, qui commençait à en avoir marre des répliques de son mari.

Rafaël fusilla du regard sa femme, qui s'en voulut directement d'avoir dit cela à son mari. C'était la première fois qu'elle se rebellait face à lui, ce qui fit sourire Eliona. Elle prit la main d'Antoine, qui était encore sur sa cuisse pour se rassurer.

« Les femmes doivent se préserver, et ne pas coucher avec n'importe qui. »

À cette phrase, une seule personne réagit. Le père d'Eliona. Celui-ci ne put s'empêcher d'éclater de rire.

Sur le terrain de l'amourWhere stories live. Discover now