64. Nuit

1.4K 119 275
                                    

- Attends regarde-moi frère

Coupé dans son élan alors qu'il allait enfoncer le bouton de l'interphone, Maxime se tourne vers Grim d'un air suspicieux. Ce dernier entreprend un geste étrange mais pas si étonnant que cela venant de lui, il lèche ses deux pouces pour venir les écraser contre la moustache de Maxime afin de dompter sa barbe trop courte pour être rebelle.

- Et voilà, t'es parfait comme ça mon salaud ! Il va craquer c'est sûr...
- Il a déjà craqué ça sert à rien, commente Élian
- Et j'ai aucune envie de lui partager ta salive putain, râle Maxime en s'essuyant avec les manches de son pull

Grim souffle pour la forme, persuadé que son geste fera la différence. Maxime appuie donc sur l'interphone et très vite, ils se retrouvent tous au troisième étage, dans l'appartement de Manas et sa copine. Ce dernier les saluent d'étreintes amicales et chaleureuses, ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas tous retrouvés ainsi.

- Salut chef, s'annonce Grim de manière formelle en lui tendant une main.

Manas fronce les sourcils en se tournant vers Elian pour lui lancer un regard rempli de questions. Maxime ne sait où se mettre, s'il pouvait, il partirait en courant. Élian se contente d'hausser les épaules en souriant et Grim continue :

- Ton nouvel agent, Élian il est rincé.
- Eh t'es stagiaire on a dit Grim, se défend le dit Elian
- Tu as dit ça, moi je te dis que je vais faire mes preuves
- C'est quoi cette merde ? Demande Manas d'une voix volontairement paniquée.
- T'en fais pas la situation est sous contrôle, rassure Grim sans rassurer personne, il est où Djilsi ?

Il force Manas à s'écarter et les trois amis pénètrent un peu plus dans l'appartement dont la lumière tamisée offre une ambiance amicale et chaleureuse. Sur la table basse sont disposés les emballages UberEats de leur repas visiblement déjà englouti, vestiges de la soirée déjà entamée. Mis à part Justine qui est retournée s'asseoir dans le salon, sa canette de Minute Maid à la main, il n'y a personne. Maxime balaye la pièce du regard et aperçoit, au travers du rideaux semi-opaque, le volet à moitié relevé qui donne sur le petit balcon, juste assez ouvert pour pouvoir sortir tout en préservant l'intimité de l'appartement.

- Il fume avec Victor, indique Manas en montrant le balconnet d'un signe de tête, je leur ai dit de fermer la porte fenêtre après ça pue la clope

Sur ces mots, il part s'asseoir à sa place initiale. Maxime ne décroche pas la fenêtre du regard. Le volet à demi relevé laisse entrevoir les jambes de Sidjil et Victor, inévitablement proches au vu de la taille du balconnet. Maxime se demande s'il ne se mettrait pas à fumer lui aussi pour éviter de les laisser seuls durant leur poses clopes.

- On peut se laver les mains ou on chope tous le Covid ? Rit Grim d'un air théâtral, agitant ses mains de chaque côté de sa tête.
- Grim plus jamais les blague sur le Covid par contre, c'est démodé, rigole Justine
- Quoi, vous êtes déjà vacciné, continue-t-il alors que tout le monde le tue du regard.
- Dans la cuisine derrière toi, indique Manas pour couper court, toi Elian tu viens ici faut qu'on parle. Et Max enlève ton manteau et va te laver les mains aussi.

Les trois amis s'exécutent comme s'ils allaient se faire réprimander s'ils désobéissaient. Manas est une personne très calme et réfléchie, assez autoritaire mais pour le moins très attachante. Il sait écouter et rire de tout, il trouve les mots justes pour chaque situation et il mérite largement sa place de chef dans le plan d'urgence, un statut qu'il ne s'est même pas lui-même conféré tant son humilité est importante.

-Grim est dans le plan d'urgence depuis quand ?
- Ce matin, mais il est au taquet frère je te jure il a eu que des mouv de confirmé ! Se défend Élian
- C'est une putain d'idée frère ! S'exclame-t-il contre toute attente

paradoxe | [Maxime x Djilsi]Where stories live. Discover now