1.3

9 1 0
                                    


(Jeong Seon-Hui)

PREMIER CHAPITRE

PARTIE 3

L'agitation des clients et le bruit des plats qui se posent sur les différentes tables du restaurant-barbecue, provoque un son de fond pour nos deux personnages principaux assis à leur place habituelle. Cette dernière est une table différente de toutes les autres, vu qu'elle est basse et leur permet de s'asseoir en seiza, et qui se trouvait tout au fond du local et juste à côté de la porte qui permettait l'accès à la cuisine. La nourriture qui séparait les deux, était accompagnée par différentes bouteilles de soju qui ont été vidées en un temps record. En effet, dès leur arrivée, les deux meilleurs amis n'ont pas tardé à boire jusqu'à l'ivresse encore discutant sur le même sujet du chemin. M'enfin, on pourrait employer le verbe "discuter" juste en parlant des premières cinq minutes. Justement, à la fin de son récit, le brun s'est juste limité à regarder sa pote entrer dans sa phase d'ivresse, commençant à s'agiter et se surexciter plus que d'habitude. Les joues rougeâtres par la chaleur et peut être même par l'alcool, il avait le bras accoudé sur la table et exploité comme soutient pour sa tête, l'autre main tenant son verre de shot et le secouant en mouvements circulaires ne se rendant même pas compte qu'il contenait plus aucun liquide, le jeune homme se réduit encore à un spectateur époustouflé par la quantité de conneries qu'elle peut étaler en un amont de temps si bref. Ne comprenant plus rien ce qu'elle raconte, il assiste sereinement à son passage si soudain de ce tas de menaces visant ces personnes qui, je cite: "doivent passer par moi s'ils veulent faire du mal à mon quartier" à de longs et motivants discours digne de ce nom qui peuvent nous faire croire qu'elle va transformer sa vie en "une vie meilleure".

"... Moi, Jeong Sun-Hi, je jure sur ma dignité et ma vie, que demain à première heure, je vais me réveiller tôt et aller chercher un travail. J'en ai marre de vivre de petits boulots occasionnels qui ne suffisent même pas à payer un loyer, et en me réveillant quand le soleil s'est déjà couché, c'est pour ça, que je vais me trouver un hobby, et occuper mon temps de toute manière possible pour que ma vie soit parfaite. Et, aussi, je promets que je vais entretenir une vie saine en commençant par arrêter de boire, et manger le plus sainement possible. Et cette fois, c'est pour de vrai, je le sens, cette fois c'est la bonne..."
La détermination et l'ambition qu'elle reflétait nous laisserait croire qu'elle va vraiment changer, mais les innombrables fois qu'il a assisté au même scénario, encore et encore a fait que le brun ne prenne ses paroles que pour du blabla post-ivresse. Elle faisait tout un spectacle programmant une entière routine arrivant même à planifier les vacances de sa retraite. Les clients complètement habitués à ses phases de folie nocturnes n'étaient pas du tout dérangés par sa présence fortement bruyante, et savaient tous pertinemment la suite qui les attendait.

Soudainement, elle s'arrête de parler et se lève difficilement en manquant de trébucher et s'écrouler par terre, elle prend ainsi son verre et sa cuillère de riz et se met à provoquer un bruit pour que tout le monde se taise et l'écoute.

Quand toutes les têtes étaient virées vers sa personne et que le silence absolu régnait enfin l'atmosphère, elle prend la bouteille de soju plus prêt d'elle et remplit son verre jusqu'au sommet en sortant le bout de sa langue, signe de concentration suprême. Reposant la bouteille vide sur la table, elle lève son bras virant le verre d'alcool vers le toit et racle sa gorge pour se clarifier la voix.

"Pour une nouvelle vie et une réussite assurée, levez tous vos verres et laissez moi vous dire qu'aujourd'hui, tout est à ma charge."
Sans plus tarder, elle boit en cul sec son verre sous les acclamations et applaudissements des clients. Quant à son fidèle meilleur ami, il rigole légèrement en secouant sa tête de gauche à droite et finissant malgré lui par ceder à ses folies incessantes et en s'unissant à son toast, et buvant lui aussi son verre d'une seule traite pour enfin reposer son verre sur la table en provoquant un bruit presque inaudible.

 Quant à son fidèle meilleur ami, il rigole légèrement en secouant sa tête de gauche à droite et finissant malgré lui par ceder à ses folies incessantes et en s'unissant à son toast, et buvant lui aussi son verre d'une seule traite pour enfin repo...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐭𝐨𝐢, 𝐞𝐧 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐬𝐞́.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant