XX

131 7 1
                                    

Quand on arrive devant le restaurant, je suis tout excité. On entre et je suis très impressionné par les murs peints d'une couleur douce et neutre, avec un arbre magnifique aux belles fleurs roses, au beau milieu de la salle. Taehyung me prends la main et on se dirige vers une table, je m'installe, dos à l'entrée. Il fait de même en face de moi et me sourit.

-Alors mon ange, tu aimes cet endroit ?

Je ne peut réprimer mon sourire.

-J'adore déjà ! Regarde cette déco ! Et cet éclairage ! Ça donne une atmosphère paisible et chaleureuse !

Il rigole légèrement devant mon admiration. Un serveur arrive avec les cartes pour les menus. Il nous les tends et Taehyung l'interpelle pour avoir de l'eau. Le serveur repart dans la direction d'où il est arrivé.

-Mon ange, je vais aux toilettes, je fais vite d'accord.

-Oui oui...

Il s'éloigne et mon regard dérive vers la fenêtre. Le restaurant se trouve dans une rue passante, mais plutôt calme. Un grand parc naturel se dresse en face du restaurant, la végétation domine ce lieu où certaines personnes prennent le temps de s'y promener ou se détendre en écoutant le champs mélodieux des oiseaux...
Je fus soudainement sorti de mes pensées par un homme qui doit avoir pas loin de la trentaine. Qu'est ce qu'il me veut lui ?

-Excusez moi jeune homme. Cette chaise à l'air libre, puis-je m'y asseoir ?

Non.

-Comme vous venez de vous-même le dire, cette chaise a seulement l'air libre, mais elle ne l'est pas.

-Vous êtes pourtant seul à cette table.

-J'attends mon petit ami, alors je vais gentiment vous demander d'alle vous asseoir autre part.

-Le dit petit ami n'a pas l'air de venir, j'en conclus donc que je peux m'asseoir.

Il s'apprête à s'asseoir mais une poigne l'en empêcha.

-Vous avez l'air de ne pas bien comprendre ce qu'il vient de vous dire. Il y a pourtant d'autres tables de libre monsieur.

-Oh, le fameux petit ami !

Taehyung semble énervé...

-Je vais vous le dire calmement, partez maintenant avant que je m'énerve pour de bon !

Le ton froid qu'il a pris fit tressaillir l'homme et il partit sans demander son reste. Je me lève rapidement et saute dans les bras de Taehyung.

-Je suis désolé Taetae, je n'ai rien fait, il est venu et il a insisté ! Je suis désolé !

Il met une main dans le creux de mes reins et l'autre caresse tendrement mes cheveux.

-Chht, je sais je sais, j'ai bien vu qu'il s'en foutait de ton avis. Aller, il est parti c'est bon.

On se réinstalle, chacun sur sa chaise.
Nous commandons nos plats et nous mangeons dans un silence apaisant, seul le bruit des couverts sur l'assiette se fait entendre. Mes yeux ne veulent pas se décoller du magnifique parc en face.

-Tu as finis mon ange ? Pourquoi ne manges tu pas, tu n'aimes pas ?

Je me tourne vers lui, je croise son regard inquiet. J'attrape sa main qu'il avait posé sur la table et entrelace doucement mes doigts avec les siens.

-Non, ne t'inquiètes pas je rêvassais simplement. Je finis vite.

-Prends ton temps, on est pas pressé.

On se sourit amoureusement et je finis rapidement de manger. Une fois fini, il se lève pour aller payer et me tire par la main avec son grand sourire rectangulaire sur le visage.

-Tu..on va où ?

-Quelque part !

Il me sourit et se dirige dans la rue en face du restaurant où nous étions quelques minutes plus tôt. Il se dirige droit vers le parc, il y entre et on s'enfonce dans le fouilli d'arbres et buissons. Je suis émerveillé par ce qui se trouve devant moi. Nous avons débouché autour d'un magnifique lac où l'eau est tellement transparente que l'on peut voir notre reflet tel un miroir. Le lac est entouré d'une végétation magnifique, c'est calme, le chant mélodieux des oiseaux est apaisant. Il n'y a personne ici. Taehyung me tire doucement vers lui.

-J'ai vu que tu regardais ce parc intensément tout à l'heure. Je me suis dit que ça te ferait plaisir de venir ici. Je n'ai pas l'air de m'être trompé, n'est-ce-pas ?

Je ne lui réponds pas, trop impressionné par cet endroit presque féerique, enchanteresque.

-C'est beau ici hein.

Il s'assit sur l'herbe et m'invite à faire de même.

-Je venais souvent ici pour me ressourcer ou me détendre.

-Depuis quand tu connais cet endroit ?

Il ferme les yeux et sa tête part en arrière en même temps qu'un long soupir de sa part.

-J'ai découvert ce parc et plus précisément ce lac lors d'une dispute avec mes parents. J'avais coupé court à cette dispute et je courus le plus loin possible de chez moi. Je m'étais retrouvé dans ce parc, je pleurais énormément. C'était la dispute du jour où je leur ai annoncé mon orientation sexuelle...

Je le vois se tendre à cette déclaration. Je viens me blottir contre lui et le caresse tendrement pour le rassurer.

-Cette dispute m'a tellement blessé. J'ai dû marché pendant des heures dans ce parc avant de découvrir cet endroit si relaxant. Je crois que j'y suis resté toute l'après midi de cette journée qui reste la pire que j'ai pu vivre pour l'instant.

-Ce..ce n'est pas celle où ils t'ont..jeté dehors ?

Il me regarde droit dans les yeux.

-Non, je savais que ça arriverait un jour, mais ce n'est pas le pire, car ce jour là tu m'as aidé et tu m'as appris à faire de moi quelqu'un de plus fort et avoir plus de confiance en moi.

Il détourne le regard vers le lac.

-Depuis, je suis toujours venu ici dès que je me disputait avec eux. Ou bien, je venais parfois seulement pour me détendre et penser à mon avenir ou aux choses que je rêvais de faire. C'était mon endroit à moi, mon jardin secret, c'est le nom que je lui ai donné.

Il sourit et me regarde. Je peux apercevoir ses sentiments à mon égard et ça me réchauffe le cœur de voir tout l'amour qu'il porte pour moi rien qu'en regardant dans ses yeux. Il ne dit plus rien, il me regarde simplement. Ce qui a pour don de me faire rougir car je sens mes joues chauffées. Avec l'aide d'une de ses mains, il vient glisser une mèche de cheveux derrière mon oreille et son pouce vient doucement caresser ma joue. Il me touche et me caresse avec tellement de douceur que j'ai l'impression d'être quelque chose de très fragile. Il finit par reprendre la parole.

-À partir d'aujourd'hui, cet endroit sera le notre, ce sera notre issue de secours. À toi et moi.

𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 𝑰𝒎𝒑𝒓𝒆́𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 {𝑻𝒂𝒆𝒌𝒐𝒐𝒌}Donde viven las historias. Descúbrelo ahora