Chapitre 21~

290 29 4
                                    

Je me réveille calmement dans les bras de Thomas. Il n'y a aucun bruit dans les garages, je pense que tout le monde dort. Je me détache doucement de Thomas afin de ne pas le réveiller et sors de la voiture. Je bois une gorgée d'eau, et m'assois dans un coin, le téléphone dans les mains. Et dire que je ne pourrais plus jamais envoyer de message, ni passer un coup de fil, ça fait bizarre. Les éruptions ont complètement détruit le réseau. Je lève la tête suite aux bruits de pas, et découvre Will qui s'approche de moi.

-T'arrive plus à dormir? Demandé-je.

-Non. Dit-il en s'asseyant à côté de moi.

Je lui tends la bouteille d'eau de tout à l'heure et pose ma tête contre le mur.

-On pourra bouger quand? Demande-t-il.

-Aucune idée. Mais j'en peux plus de cet endroit.

-Moi aussi...

Je souffle.

-Y'a rien à faire, à part dormir.

-C'est pas faux.

-Et Simon... Il va mieux? Demandé-je.

-Il a pas dormi de la nuit... Je sais pas trop s'il va s'en sortir. La plaie s'est peut-être infecté ou était trop ouverte j'en sais rien.

Suite à ce que Will vient de dire, je souffle et me met mes mains dans mes bras. Je ne pourrais pas vivre si Simon meurt. C'est là que je réalise qu'en fait, il compte beaucoup pour moi.

***

Cela fait cinq mois aujourd'hui que nous n'avons plus vu la lumière du jour. Nous sommes enfermés dans les garages depuis si longtemps que j'ai l'impression d'y être depuis une éternité. Je me demande à quoi ressemble l'extérieur, après toutes ses catastrophes. Les séismes ont dû tout détruire, et les éruptions, brûlé la terre entière. Simon a guéri, il peut désormais marcher normalement. Aujourd'hui, c'est le grand jour. Après cinq mois d'attente, nous sortons des garages. Nous récupérons nos affaires : il ne reste presque plus de nourriture et d'eau.

-Vous pensez que tout est bon là-haut? Demandé-je.

-Pourquoi? T'as encore envie de rester là? Demande Thomas.

-Non, c'est bon. Dis-je.

-Ça va aller Simon?

-Oui! Dit-il, excité.

Nous nous mettons alors en marche, impatient. Nous montons les étages assez lentement, mais sûrement. La chaleur est tout de même moins importante qu'au début, mais semble devenir de plus en plus intense. Nous sommes maintenant à un étage de découvrir le monde tel qu'il est aujourd'hui. Toutes sortes de paysages se mettent en tête dans mon esprit. Mais je crains que les choses soient pire qu'on ne l'attendait. En effet, une fois arrivé à l'extérieur, il ne reste rien. Les bâtiments sont détruits, déserts, brûlés. L'herbe? Il n'y a plus d'herbe. Certaines choses brûlent encore à certains endroits. Je reste complètement choqué. Aucun signe d'humain ; Ils ont du évacués la ville.

-Ok... Dit Will.

-Qu'est-ce-qu'on fait?

J'ouvre à peine la bouche pour parler que la chaleur me sèche la gorge jusqu'à l'estomac. Je toussote et parviens à sortir quelques mots.

-Aucune idée...

-On est sorti de ces putains de garages pour rester plantés là? Demanda Simon, visiblement sur les nerfs.

-Calme-toi, bouffon. On va commencer par se casser de la ville. Dit Thomas.

-Et pour aller où? Demande Rena.

Unexpected (Le Labyrinthe) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant