L'absence de Victor se faisait ressentir. Sans lui, je me sentais déboussolée, même si Soan m'aidait à enfiler ma robe. Le Djinn me sourit dans le miroir avant de retourner à sa propre préparation. En acceptant ce job pour la soirée, je ne m'étais pas attendu à un tel raz de marée. Je ne pouvais pas savoir que mon meilleur ami connaissait Archibald, et que ce dernier avait activement participé à sa descente aux enfers. La honte me brûlait les entrailles, j'en avais pleuré. Il ne s'agissait pas d'un caprice, l'angoisse me vrillait le ventre. Je tenais à deux personnes, d'une manière si désespérée que je craignais chaque jour qu'ils disparaissent. Savoir Victor contrarié faisait peser une chape de plomb sur mon estomac.
Déjà prête, je pris un instant pour prendre mon portable qui reposait sur ma coiffeuse. Mes cheveux roses parsemés de quelques cristaux, relevés en chignon lâche et négligé, brillaient de mille feux. Cela ne suffit pas à me remonter le moral.
Bleu' 💜:
Ça va ? Je suis désolée Vic... Je ne voulais pas te décevoir... Pardon...
Je dus m'y reprendre à plusieurs fois. J'ajoutais un gif larmoyant pour dédramatiser la situation. Hors de question que je montre à quel point cela me foutait en l'air. Victor aurait compris, je refusais juste de peser sur lui et de le faire culpabiliser. Cela aurait fait de moi une amie exécrable, déjà que j'étais loin d'être parfaite. Construire des relations saines n'était pas mon point fort, mais j'y travaillais.
Vic' 🖤 :
Je sais Bleu', ce n'est pas ta faute 💜
Sois prudente, je t'aime !
Sa réponse immédiate me soulagea. Je rangeai mon téléphone dans mon casier et me préparai à affronter mon nouveau client. Cela me demandait toujours un effort de changer ma personnalité pour coller à ce que l'on attendait de moi. La docilité me rappelait mon passé, mais j'avais appris que cela plaisait aux clients, alors je l'utilisais. Mes nouveaux bas me grattaient, je devrais faire avec. Ma cuisse se dégageait à chacun de mes pas, le tissu fluide dansait autour de mon corps, les bijoux attachés au dos de ma robe frappaient ma peau à chaque pas.
La suite offrait une belle surface, avec des canapés et des fauteuils en velours rouges. Deux serveurs se tenaient dans un coin, différents mets se trouvaient déjà sur la table, ainsi que des boissons hors de prix. Nul doute qu'Alec cherchait à impressionner ses invités. Nous étions, nous aussi, de belles décorations et nous devions attendre leur arrivée. Roxane s'installa sur le rebord d'un fauteuil. Contrairement à moi, elle était pieds nus. Sa robe en mousseline bleue ne dissimulait pas grand-chose de sa physionomie, quant à ses cheveux, leur couleur noire tirait vers le bleu marine. Elle avait bu deux litres d'eau avant de venir jusque-là, son corps en réclamait de grandes quantités. La pauvre n'était pas assez sirène pour l'océan, et pas assez humaine pour la terre ferme. Les hybrides comme elle avaient tendance à mourir jeunes. Nous échangeâmes un sourire tandis que je prenais place sur le canapé, une main sous mon menton.
Lily nous rejoignit la dernière, elle voleta dans la pièce jusqu'à se trouver une place. Elle semblait faite de paillettes ce soir. Nous ne parlions pas, nous étions tous perdus dans nos pensées, notre dernier moment avant que les clients n'entrent dans l'arène. Ils ne tardèrent pas. Dix minutes après nous, ils arrivèrent . À ma grande surprise, Hoël suivait Alec de près. Sûrement par mesure de sécurité.
Je découvris le fameux Archibald. Bien qu'il eût mérité que je lui casse les tibias et lui fasse avaler ses canines, je me contentai d'un sourire réservé et de quelques battements de cils. Il portait un costume simple, avec une veste bordeaux et un pantalon noir. Sa chemise blanche était légèrement ouverte sur le haut de son torse, ses cheveux blonds attachés en catogan. Il ressemblait à un prince du dix-septième siècle qui porterait des vêtements modernes, un étrange mélange qui me laissa perplexe. Il était accompagné d'un autre vampire, qui devait atteindre les deux mètres. Même Hoël paraissait minuscule à côté de lui.
VOUS LISEZ
Ce(ux) qui nous tue(nt)
FantasyBleuenn est une sorcière. Lorsqu'elle décide de mettre fin à ses jours, elle s'imagine libérée du fardeau qu'est sa vie. Elle ne s'attendait pas à ce qu'un mystérieux inconnu la sauve. Trois ans plus tard, elle essaie tant bien que mal de survivre...