Semaine 3, la Nouvelle

44 13 23
                                    

Hey ! Cette semaine, le thème de la nouvelle c'était un petit texte du point de vue d'un/e ado en 2050. Voilà donc le mien !


31 Mars 2050

   Hello ! Moi c'est Ucer et j'ai 15 ans, nous sommes aujourd'hui le 31 Mars 2050 et j'habite à Hesmokal, une petite ville de France. Aujourd'hui, je vais chez mon meilleur ami, Anley ! Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'on va faire mais bon, je sais que ça va être super, à chaque fis qu'on est ensemble, on s'amuse comme des fous !

   Je sortis donc de chez moi et courut chez lui. Arrivé devant la porte de sa maison, j'entrai sans frapper (c'est un peu ma deuxième maison!) et saluai ses parents. Anley descendit des escaliers en courant et me sauta dans les bras

« Uceeeeeer, comment tu vaaas ?

- Haha, qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu es comme ça ?, lui demandai-je hilare.

- Mec t'es sérieux ? T'es pas au courant de la dernière annonce qui est sorti ?

- Ben non, tu sais très bien que j'étais en footing avec ma sœur toute la matinée, comme tous les jours !

- Ah ouais c'est vrai ! Bah viens on va regarder ça tout de suite alors ! »

   Il m'emmena dans sa chambre et juste avant de rentrer, se concentra pour faire apparaître l'annonce. Ah mince ! C'est vrai que vous ne savez pas ce que c'est une annonce !

  En fait, depuis la Catastrophe de 2035, les téléphones, les ordinateurs portables et tous ces anciens engins électroniques sont devenus inutilisables. Rolala, qu'est ce que je suis nul, vous ne savez pas non plus ce qu'est la Catastrophe de 2026 ! En fait, il y a 24 ans, les humains vivaient... bizarrement. Enfin, est ce qu'on peut appeler ça une vie ? Ils étaient tout le temps sur leur « téléphone portable », n'avait quasiment pas de vie sociable, et le peu d'amis qu'ils avaient potentiellement n'était pas des vrais amis. Je ne m'étalerai pas trop sur ce sujet parce que dès que je l'évoque, ça m'énerve.

   Je n'arrive pas à comprendre comment les gens pouvaient continuer à vivre dans ces conditions, sans se rendre compte qu'il y avait un petit soucis ! Bref, donc en gros ils étaient tous accros à cet objet, la plupart ne pouvaient vivre sans, c'est vraiment ridicule.

   Quand les appareils électroniques ont disparu de la Terre, la moitié de la population a dû faire des désintoxications, tant ces objets étaient devenus indispensables à leur survie. Ca a été une période très sombre de l'histoire de notre belle Terre mais je suis heureux qu'elle ai eu lieu parce que, qui sait, j'aurais très bien pu être comme mes parents à cette époque, totalement accro !

   Bref, donc tout ça pour expliquer l'un des changements qui a eu lieu en l'espace de 20 ans seulement. Parce que oui, il n'y en a pas eu qu'un seul ! Mais les autres, je ne les connais pas, aucun parents ou adultes qui a vécu à cette période là ne veut nous en parler... Donc pour revenir au sujet principal, une annonce, c'est comme ce qui passait à la télévision avant la Catastrophe de 2026, des gens qui parlent pour rien dire en disant que si c'était eux qui dirigeaient le pays, tout irait mieux dans le meilleur des mondes. Eh bien les annonces, c'est (pour moi) ça sauf que la différence est que nous n'avons pas la télévision mais qu'il faut se concentrer pour discerner les paroles et les images.

"Oh oh ? T'es là ?, m'interrogea Anley

-Oui, pardon excuse moi ! Qu'est ce que tu voulais me montrer ?

-Avant de te le dire, essaye de te souvenir, quand...

-Quoi ??? Ils ont fait un reportage exclusif pour voir comment était le monde avant la Catastrophe ???, lui demandais-je ébahi

Watty Academy Book [Promo 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant