Ecriture semaine 7

43 13 46
                                    




Heyyy

Vous allez biennn ?

Cette semaine, nous avions tous les 5 un sujet différent !

Nous devions faire ressentir une émotion... La mienne, c'était la colère !

Je pense avoir plutôt bien réussi... dites moi ce que vous en pensez !

Juste je tiens à préciser qu'on parle un peu de racisme.. me signalez pas hein !😅❤️


   Je m'appelle Taha et j'ai 13 ans. Je suis un garçon noir. Mes parents étaient noirs, mes grands-parents étaient noirs, mes arrières grands-parents étaient noirs, et ainsi de suite. Peut-être n'est-ce qu'un détail pour certains, surtout en 2024 mais pour d'autre, ça change beaucoup de choses, la couleur de peau.

   Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi d'ailleurs, nous sommes tous égaux non ? Malheureusement, beaucoup de gens ne pensent pas comme cela, d'où le racisme que je subis depuis ma plus tendre enfance.

   Tout ce qui me reste dans la vie ce sont : mes deux meilleurs amis ; Enéa et Aron, Imany, ma petite sœur de 7 ans, mes parents, Aminata et Haidar, et la musique. La musique, c'est ma passion depuis toujours. J'aime l'écouter et surtout, la jouer. Dès que quelque chose me tracasse, il me suffit de mettre mon casque sur les oreilles, de lancer un titre de ma playlist et tout à coup, je vais beaucoup mieux...

   C'est étrange non ? Peut-être... Mais c'est comme ça... La musique fait partie de moi !

   Je viens justement d'enfiler mon nouveau casque, offert par mes deux amis pour mon anniversaire et je lance ma musique préférée : « They don't care about us » De Michael Jackson. Cet homme est mon héros. Dès son plus jeune âge, il dansait divinement bien, il est tout pour moi et m'a tellement appris.

   Je voudrais le rendre fier même si je ne l'ai jamais connu, je suis son plus grand fan ! Enfin bon, tout ça pour dire que j'écoute pour la millième fois sans doute un de ses titres les plus populaires. Je connais les paroles par cœur, et puisque j'adore chanter, je me mets à les réciter sur le chemin qui sépare ma maison du skate-park où je vais rejoindre mes amis.

   Je chante, je danse, je saute partout, je suis tout simplement heureux ! Je sais qu'on me regarde bizarrement, qu'on juge mes mouvements un peu fous mais je m'en fiche. On m'a appris à me ficher du regard des autres. Ce n'est pas facile tous les jours je ne vais pas vous mentir, mais j'y parviens !

   J'avoue avoir versé un peu trop de larmes pour ce genre de personnes qui me traite de tous les noms, sans aucune raison.

   J'arrive enfin au skate-park et je vois mes amis au loin. Je cours les rejoindre tout sourire mais au dernier moment, je m'écroule par terre et ma figure s'écrase sur le béton. Je perçois comme un liquide chaud glisser sur mon visage, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Mon nez me fait souffrir, le sang glisse jusqu'à mes lèvres.

   Je relève la tête et vois au loin Enéa et Aron accourir vers moi, paniqués. Soudainement une silhouette se poste devant moi m'empêchant tout contact visuel avec eux.

« Ben alors ? On ne t'a jamais appris à marcher droit petite ordure ? »

   Cette voix... C'est celle du grand Bastien. C'est un garçon de seconde qui se pense supérieur à tout le monde. Il est grand et donc impressionnant, et à mon plus grand désespoir, il est beau... Ah et surtout, il est très... raciste...

   Il m'a dans son viseur depuis le début de l'année, je n'ai jamais compris pourquoi, je ne lui ai pourtant rien fait, je ne lui ai jamais parlé et j'ai d'ailleurs toujours tout essayé pour l'éviter. Mais rien n'y fait, il me déteste quand même.

Watty Academy Book [Promo 2]Where stories live. Discover now