Ecriture Semaine 4

38 12 4
                                    

   Hello ! Le thème de cette semaine pour le cours d'écriture c'était "écrire un conte". Du coup voilà le mien😋

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez🤗

Bisous❣❣



   Il était une fois, une jeune fille qui habitait dans un endroit splendide appelé Golden World. Elle s'appelait Alice et avait de longs cheveux châtains clairs et lisses, des yeux gris et était d'une beauté sans nom.

   Aujourd'hui, c'était la rentrée, son premier jour d'école dans une école de magie. Elle était un peu stressée puisqu'elle n'avait jamais vraiment parlé à d'autres gens que ses propres parents. Elle se rendit donc là-bas sur son cheval de compagnie, Éclair. Elle arriva à l'école, entra dans sa classe et s'assit au premier rang. Son professeur attendit que tout le monde arrive et commença.

"Bonjour à tous ! Je suis Monsieur Agdaler, votre professeur de maîtrise. Pour ceux qui ne savent pas, je vais vous aider à contrôler vos pouvoirs. Bon, je sais qu'on a dû souvent vous en parler mais je vais quand même vous expliquer les bases. Ceci est votre première année de cours, vous devez savoir qu'ici, nous ne tolérons aucun irrespect que ce soit envers les professeurs ou les élèves. Normalement vous devez déjà avoir trouvé votre pouvoir puisqu'ils se manifestent vers l'âge de 10 ans et que vous avez tous 13 ans. Est-ce que quelqu'un n'a pas encore son pouvoir ?"

   Une petite main se leva discrètement, puis une autre l'imita. Le professeur fut étonné et se tourna vers les deux jeunes filles assises l'une à côté de l'autre. Les deux se regardèrent, persuadées l'une comme l'autre qu'elles auraient été les seules sans pouvoir.

"Deux ? Très bien, comment vous appelez vous mesdemoiselles ?

- Moi c'est Alice., répondit la jeune fille aux yeux gris

- Et moi Louise.", enchaîna la seconde.

   Louise avait des yeux bleus avec des lunettes rondes et des longs cheveux blonds avec des belles boucles qui lui arrivaient en bas du dos. Monsieur Agdaler acquiesça et demanda ensuite à tous les élèves de se présenter, ce qu'ils firent tout à tour. Arriva alors celui d'une fille d'une beauté incroyable. Elle ressemblait à un ange avec ses cheveux noirs, lisses et brillants qui lui arrivaient un peu en- dessous des épaules. Ils faisaient ressortir ses yeux d'un vert magnifique et elle dégageait une confiance en elle déroutante.

"Je m'appelle Jade, Jade Lejeune. Vous savez, la fille du grand Henri Lejeune, l'homme grâce à qui Golden World est encore ici !

- Oh, oui ton père est un grand homme.

- Absolument. Et je suis totalement comme lui, hihi ! Oh et j'imagine que vous voulez connaître mon pouvoir ? Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, hihi. Mon pouvoir est que je peux me téléporter, où je veux, avec qui je veux et quand je veux ! Je peux parcourir les époques ! Mon pouvoir est super, contrairement à certaines, qui n'en n'ont même pas !, dit-elle en regardant Louise et Alice

- Hum., fit le professeur. Je suis désolé de vous dire cela mademoiselle mais, si vous m'aviez écouté, vous sauriez qu'aucune intimidation quelconque n'est tolérée. J'aimerais donc s'il-vous-plaît que vous arrêtiez ceci parce que je suis sûr que ces jeunes filles découvriront bientôt leur pouvoir. Ceci étant dit, le cours va finir dans quelques secondes étant donné que nous avons pris beaucoup de temps sur les présentations ce qui n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose. Je vous souhaite à tous une bonne rentrée ainsi qu'une bonne intégration."

   Alice et Louise sortirent de la classe et commencèrent à faire connaissance dans les couloirs ainsi que dans le cours suivant qui étaient l'histoire de leur monde. Au fil des jours, elles devinrent les meilleures amies du monde, chacune sachant tout de la vie de l'autre. Elles s'entendaient à merveille et se soutenaient mutuellement quand Jade les embêtait.

Watty Academy Book [Promo 2]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt