Chapitre 2 : Suis-je un monstre ?

6 1 0
                                    


Le contact glacé de l'eau qu'on venait de balancer à la figure du jeune homme suffit à le réveiller. Ses muscles se contractèrent et il constata rapidement qu'il était ligoté torse nu à une chaise de métal, le métal s'étant déformé pour recouvrir ses poignets et ses chevilles. Il s'agissait de toute évidence d'une chaise d'interrogatoire de la garde royale, et Victor n'avait pas particulièrement prévu de terminer sa soirée ici.

Encore vaseux et épuisé, il mit du temps à s'habituer à l'obscurité autour de lui. Les murs autour de lui étaient en pierre, la salle était humide, froide, et avait l'allure d'une cellule de cachot... En fait, c'était une cellule de cachot. Il s'en rendit compte lorsqu'il vit la porte blindée qui refermait la cellule, avec seulement un petit espace pour regarder, et un autre pour faire glisser la nourriture. Victor détourna ensuite les yeux vers l'homme qui se trouvait face à lui, et qui déposait le seau vide au sol, après l'avoir aspergé. Il s'agissait vraisemblablement d'un garde royal, en armure dorée, avec une épée accrochée à la ceinture, dans un magnifique fourreau. Un objet de si belle qualité vaut une fortune, ça, Victor ne le savait que trop bien.

Le garde lui flanqua alors une énorme claque, en pleine joue gauche, avec son gantelet, et Victor recracha un peu de sang, complètement sonné par ce coup inattendu. L'homme commença à lui hurler dessus :

" - Alors, sac à merde, dis-moi qui tu es et ce que tu viens faire ici ?!"

Victor était sonné par le coup, et commença à bredouiller, ayant du mal à répondre, et ne sachant même pas quoi dire.

" -Vi.. Victor Veskira... Je... Je viens d'Edora..."

Le jeune homme se prie une nouvelle claque, en sens inverse. Il avait à peine le temps de réfléchir. Ses pensées étaient totalement embrouillées, et cette situation ne faisait pas sens à ses yeux.

"-PARLE ! Qui es-tu ?!, hurla le garde royal en se préparant pour la prochaine claque.

-Je suis... Victor Veskira... Et je viens d'Edora..."

Alors que le garde s'apprêtait à abattre à nouveau sa lourde dextre sur le visage du jeune prisonnier, une voix grave résonna dans le couloir.

"-Il suffit."

Le jeune prisonnier avait les yeux rivés vers le sol, la bouche dégoulinant de sang et la lèvre ouverte. Il était épuisé, affaibli, et n'avait aucune idée de la raison de sa présence. Il vivait un réel cauchemar, sans même savoir pourquoi. C'est alors que la porte s'ouvrit à nouveau, dévoilant le prince héritier Elius. Celui-ci portait son uniforme militaire et fit signe au garde royal de quitter la pièce. Il s'avança en direction de Victor, avant de déposer les deux mains contre ses avants bras, tout en le fixant d'un air très grave et très sérieux.

Victor constatait à quel point l'homme dégageait en charisme et en prestance. Il ne valait mieux pas rigoler avec quelqu'un comme lui, qui pourrait le tuer d'un claquement de doigts. Cependant, au vu de la situation, n'importe qui pourrait le tuer en un claquement de doigts.

Le prince Elius plongea ses yeux marrons dans ceux du jeune Victor, avant de lui marmonner, d'un air froid, d'une fausse bienveillance.

"- Sais-tu pourquoi tu es ici, Victor ?

- Non, je... Je n'en sais rien, monsieur, marmonna-t-il difficilement, la bouche bavant de sang.

- Je vois, ceci explique cela, j'imagine."

Il soupira en détournant brièvement le regard, avant de décoller ses mains des avant-bras trempés du jeune homme. Le prince Elius se retourna pour verrouiller la porte à clefs, avant de croiser les bras.

Beyond The WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant