Chapitre 4 : Loin de tout

5 1 0
                                    


Voilà maintenant trois jours que Victor, Samira et Louise font route vers l'inconnu à bord du "Sauveur", baptisé ainsi par la jeune rousse le lendemain de leur départ. Depuis maintenant plus de deux jours, ils s'emploient à descendre dans les cales les dizaines et dizaines de caisses de ravitaillement et de provisions. Il n'aurait fallu que quelques heures pour tout décharger si le navire disposait de son équipage au complet, mais à trois, cela prenait bien du temps. Victor, lui, en raison de ses blessures, ne pouvait pas réellement aider ou faire quoi que ce soit à part se reposer au lit. C'est le jeune Edwin, 22 ans, architecte et navigateur, qui accepta de les aider. De toute évidence, piégé à leurs côtés, le jeune novice en architecture ne pouvait pas leur refuser quoi que ce soit, ni même se défendre. Sa magie consistait à la visualisation et à la conception mentale de plans ainsi qu'à leur mémorisation, ce qui ne lui offrait pas un sérieux avantage offensif ou défensif. De plus, il n'était pas particulièrement fort physiquement, et faisait très gringalet.

Heureusement pour le trio, celui-ci se montra coopératif quant à la situation et accepta de bon cœur de les aider. Il leur évoqua ses maigres connaissances des airs ainsi que les dangers qui s'y trouvaient. Le groupe pu, par exemple, apprendre qu'il existait d'immenses pics rocheux qui s'élevaient depuis la mer, vers les cieux. S'ils volaient en basse altitude, ils pourraient entrer en collision avec ceux-ci. Par ailleurs, il était préconisé de ne pas s'en approcher, parce qu'ils abritaient parfois des nids de créatures volantes, telles que des vouivres. 

Les vouivres étaient décrites dans les livres comme des créatures volantes se nourrissant d'être vivants, principalement des oiseaux ou des poissons qu'elles pêchaient dans la mer. Ce sont des créatures ailées, de différentes couleurs, avec la capacité parfois d'invoquer du feu ou de l'électricité, selon les espèces. Il valait mieux pour le groupe de se tenir éloigné de ces créatures. Les navires étaient certes conçus pour leur résister et les combattre, les nids de vouivre pouvaient s'avérer particulièrement difficiles à gérer pour quatre novices.

Edwin, qui n'était pas encore tout à fait habitué à son métier de navigateur, savait par chance lire les cartes cryptées et décoder les écrits des explorateurs, ce qui lui permettait de maintenir un cap plutôt fiable qui devrait normalement leur éviter de tomber sur des créatures ou des pics rocheux.

Le point positif dans tout cela, c'est que ni l'eau ni la nourriture ne devrait poser problème durant les prochaines semaines, ils avaient de quoi tenir à quatre pour un bon mois. Victor, quant à lui, maîtrisait un peu mieux sa magie de manipulation de l'air, qu'il devait appeler au moins une fois par jour pour aider Edwin à la manœuvre du navire. Parallèlement à cela, il passait beaucoup de temps à se reposer et à prendre soin de ses brûlures, dont il garderait sans doute d'immenses cicatrices. Le jeune homme était réticent à se servir de ses pouvoirs pour tenter de se soigner, ou pour faire quoi que ce soit d'autre que les trois magies qu'il avait déjà invoquées. Il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il était, de pourquoi il pouvait faire appel à ce pouvoir, mais il comptait s'en servir le moins possible. Après tout, le prince avait peut-être raison ? Peut-être peut-il détruire le monde sans le vouloir, rien qu'en utilisant cette magie ? Victor était terrifié de qui il était, mais il était fier d'avoir au moins réussi à invoquer son pouvoir pour sauver la vie de Louise, l'autre jour. C'était au moins une preuve qu'il pouvait s'en servir pour faire le bien.

Louise s'avança vers Victor, qui était accoudé à la barrière du pont, observant l'horizon et les nuages. Elle croisa les bras contre la rambarde, tout en observant l'horizon, avec un air assez sérieux.

"-Comment tu te sens ?

- Un peu mieux, grimaça-t-il, avant d'enchaîner. Et toi ?

Beyond The WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant