✧ Chapitre 9

42 3 0
                                    


Tandis que j'entre dans sa chambre, je peux étrangement sentir les battements de mon cœur s'accélérer, petit à petit, sans pouvoir l'en empêcher. Qu'est ce qui ne va pas chez moi bon sang, j'ai plus 12 ans ...

-Faut croire que t'as finalement décidé de lâcher prise, commence-t-il, me sortant de ma rêverie au passage.

-Comment ça ? Lui répondais-je, intriguée.

Il part fouiller dans un des tiroirs de la commode à côté de son lit, pour en sortir un tir bouchon. Il finit par déboucher une des bouteilles qu'il a trouvées plus tôt dans la réserve du vaisseau. Il se retrouve alors dos à moi.

-Avec Raven, vous étiez déterminée à trouver immédiatement une solution, alors qu'on a encore cinq ans devant nous pour ça, avoue-t-il avant de se retourner. Tu as besoin et tu dois te reposer Clarke.

Son ton est ferme et ne laisse place à aucune opposition. Je me contente de soupirer en guise de réponse, sachant pertinemment qu'au fond, il a raison.

Mais se dire que nous ne pourrons remettre les pieds sur terre uniquement dans cinq ans, et après avoir trouvé une solution pour quitter ce vaisseau sains et saufs, ça me semble surréaliste.

Mais pour l'instant je vais essayer de mon concentrer sur autre chose... ou plutôt, quelqu'un d'autre.

Après quelques instants, Bellamy a finit de remplir nos premiers verres et me tend l'un d'entre eux.

-Ce qui m'étonne par contre, débute-t-il le sourire aux lèvres, c'est qu'avec tout ton sérieux, tu te décides de te lâcher et boire un coup, rigole-t-il, surtout avec moi.

Je sais qu'il ne fait que me taquiner, mais pourtant, sa réflexion me vexe. Je ne suis pas capable de ''boire un coup'', surtout avec lui ? Comment est-ce que je suis sensée le prendre ?

Déconcertée, je décide de jouer la carte de l'honnêteté.

-C'est parce que j'en avais envie, avec toi, affirmais-je d'une voix affirmée, le fixant droit dans les yeux.

Il ne brise pas notre échange de regard durant plusieurs secondes avant de se contenter de me sourire, sans rien ajouter de plus.

Je n'ai pas l'impression qu'il comprend vraiment le poids de mes mots, ou bien simplement je ne suis pas assez claire. Si je veux me faire comprendre, il va me falloir un peu plus que de faibles allusions comme celles-là je pense ...

J'aimerai qu'il comprenne ce que je ressens, sans avoir besoin de trouver le courage de lui avouer ce que moi-même je ne suis pas très sûre de comprendre.

Mettre des mots sur ce que je ressens en ce moment est extrêmement compliqué, alors être capable de lui expliquer clairement mes sentiments ... c'est une tâche qui relève presque de l'impossible.

Nous entamons par la suite une conversion on ne peut plus banale, sur la décoration douteuse de cette bonne vielle navette, tous les deux assis sur le lit.

Je me rends compte que le temps passe beaucoup plus vite que prévu lorsque plus aucune goutte ne tombe de notre bouteille entamée.

-Si Raven nous verrait, elle nous traiterait d'alcooliques, dis-je sarcastiquement en me levant du lit.

- C'est fortement probable, répond-t-il en rigolant légèrement.

C'est si niais ... mais je n'avais jamais remarqué à quelle point l'entendre rire m'apaisait. Ou peut-être que sa présence tout court suffit à m'apaiser de la sorte.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 27 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

In The Space • The 100 • Bellarke EN PAUSEWhere stories live. Discover now