✧ Chapitre 4

460 18 0
                                    

L'Arche.

PDV Clarke

Une fois que Monty a vérifié chaque détail qui pourrait nous être fatale, j'ai expliqué que j'allais explorer les pièces dont nous disposons. Ce qui n'était évidemment qu'un prétexte pour me retrouver seule, au moins pour quelques minutes.

Malgré tout, durant mon exploration, j'ai pu constater que nous possédons des tas de pièces essentielles à notre survie ; cuisines, douches, salles de séjour, comme nous l'appelions avant tout ça...

Après quelques heures, je m'approche de la baie vitrée à travers laquelle je peux distinguer la terre, du moins, ce qu'il en reste. Tout ce que les natifs avaient rebâti pendant que nous, les Skaikru, étions dans l'espace, est parti littéralement en fumée. Ce sera ensemble cette fois que nous devrons reconstruire une nouvelle fois un nouveau monde, dans cinq ans. En éspérant que le bunker puisse survive à ces cinq années lui aussi.

Peut-être que ce sera l'occasion de tout rebâtir sur des principes différents tels que la paix. C'est toujours bien d'en rêver au moins, non ?

- Besoin d'un remontant ?

Je me retourne vers la voix qui m'a interpellée et me retrouve face à Bellamy qui me tend une bouteille d'alcool, tenue dans sa main gauche.

J'esquisse un léger sourire. Son intention me touche.

Certes je voulais me retrouver seule pour essayer de réfléchir, mais finalement sa présence à lui ne me dérange pas, bien au contraire, elle me rassure.

- Où est-ce que t'as trouvé ça ? Lui demandais-je tout en me rapprochant et en attrapant délicatement sa bouteille afin de l'examiner.

L'étiquette indique l'année 2003. Cet alcool doit être là depuis un petit moment.

- Il y a une réserve où il en y'a des dizaines, faut croire que c'est notre jour de chance, on va pouvoir décompresser, répondit-il.

Je lui rends sa bouteille et me replace face à la vitre.

- Crois moi il me faudrait plus d'une bouteille pour me faire me sentir totalement sereine et tout oublier, reprenais-je.

Un silence de quelques secondes s'en suit. J'entends Bellamy se rapprocher doucement de moi et poser sa main sur une de mes épaules.
Je frissonne malgré moi.

- Tu viens de sauver le monde Clarke, tu mérites une pause, me chuchote-t-il.

Je lâche un rire sarcastique.

- C'est ça que t'appelles "sauver le monde" ? Regarde moi ça, il n'y a plus rien ...

Je l'entends soupirer bruyamment.

- Tu nous as sauvé nous, Raven, Monty, Murphy, Emori, Harper, Echo et moi. Tu aurais pu y rester et pourtant tu n'as pas hésiter un seul instant, dit-il sur un ton sûr de lui.

Je ne répond pas, tout simplement parce que je ne sais pas quoi répondre à ça. Bellamy a toujours cette tendance à me laisser sans voix.

- D'ailleurs à ce propos .... commençait-il.

Je me tourne pour lui faire face et entendre sa confession.

Il me fixe dans le blanc des yeux quelques secondes, cherchant ses mots, avant de reprendre :

- J'ai pas d'excuse Clarke, j'étais prêt à t'abandonner...

La confusion s'empare de mon esprit avant que je ne comprenne. Il s'en veut d'avoir été prêt à fuir alors que le temps pressait, ce qui est totalement stupide.

In The Space • The 100 • Bellarke EN PAUSETempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang