5

16 1 0
                                    

Mardi 6H30.

Maman vient de me tirer du lit, je me suis préparé avec la tête dans le cul, on a chargé nos affaires et maintenant je suis assise sur la banquette arrière de la voiture à regarder, tristement, le paysage qui défile. Avec bien évidemment mon casque sur les oreilles jouant les musiques des jeux Zelda.

Après 1h30 de route et de bouchons, nous étions arrivés devant une petite maison qui se trouve dans un quartier de Shibuya.

- Ouahh ! Mais elle est magnifique cette maison !

Pendant que mon père s'extasie sur l'apparence de notre nouveau chez nous, je descend de la voiture à la manière d'un mollusques, avec Where no one goes de Dragon 2 vibrant dans mes oreilles. Je prends mon sac ainsi que ma valise est entre dans l'habitation.

- Ho et ma chérie !

- Hmm...

Je me retourne vers mon père. Il souris en m'annonçant une assez bonne nouvelle.

- Tu peux choisir ta chambre !

- C'est vrai ?!

- Haha ! Puisque je te le dit ! Mais dépêche toi, dès que ta mère et moi finissons de vider le coffre, on prends la chambre qui nous plaît, que tu es fini de choisir ou pas !

Je cours donc explorer ma nouvelle maison, sous les rires de mes parents.

En entrant, je regarde le petit vestibule au mur jaune qui mène vers la pièce de vie et la cuisine. Sur le côté il y a une porte menant vers une petite chambre que je décide de laisser au parents. Je retourne vers le salon et monte les marches d'un escalier que je n'avais pas encore remarqué.

En haut, il y a un petit espace comme une mezzanine et deux portes. J'ouvre celle avec des motifs de papillons partants du bas et s'envolent vers le haut et tombe sur le paradis. UNE BIBLIOTHÈQUE ! J'admire les mur vert et les étagères boisée au motif de feuilles incrusté. C'est en tournant sur moi-même que je découvre un lit avec une grande fenêtre qui sort du mur vers l'extérieur et une plate-forme assez grande pour s'y poser et dessiner ou lire.

Je cris de joie avant de sauter sur mon nouveau meilleur pote : le lit. J'entendis alors les rires de mon père et me tourne dans la direction du bruit.

- J'imagine que t'as chambre te plaît.

- Bien sur qu'elle me plaît !

- As-tu vue ce qui se trouve derrière la deuxième porte ?

Je fis non de la tête et il me demanda de le suivre, ce que je fis, bien trop curieuse pour refuser.

Arriver dedans je n'en crois pas mes yeux. C'est une salle de d'entraînement avec sac de frappe, mannequin et tout le nécessaire pour s'entraîner a la baston.

Je me tourne vers mon père, sans trop comprendre.

- Mais pourquoi la maison est-elle déjà meublée ?

Il sourit avant de répondre.

- Ça fait déjà plusieurs mois que nous avions prévu de déménager. Nous avons voulu te faire la surprise et, sachant que le départ serait difficile pour toi, nous avons fait en sorte que tu trouves un nid douillet.

Je lui saute alors dans les bras en riant.

- Merci ! Merci beaucoup !

Alors que nous rions, un cris de protestation retentit, nous arrêtant.

- BON ! VOUS VENEZ M'AIDER A SORTIR LES CARTONS OU JE DOIS ME DÉMERDER ?!

Mon père rie un peux avant de rétorquer

Mikey X AkumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant