Chapitre 6

2 1 0
                                    

Esther

30 janvier 2019

J'observais la neige tomber dans la cour, sur les arbres et sur les toits. Elle recouvrait peu à peu toute la ville d'un beau manteau blanc. La sonnerie quand à elle avait retentit, indiquant la fin de cette journée. Je suis sortis, j'ai inspirée et expirée l'air frais à travers la musique qui raisonnait dans mon casque. Ce soir je voulu écouter quelque chose de calme, quelque chose comme Money Power Glory de Lana Del Rey. Ce moment fit le vide complet dans ma tête. Il semblait n'y avoir plus que mon esprit vagabondant dans l'univers.

« - Esther, attend moi ! M'appela une voix à travers mon casque, que je dus retirer.

- Oh Louis c'est toi ! Ça fait quelque temps que nous nous sommes pas vu, tu veux qu'on rentre ensemble ?

- Evidemment ! Il faut que je te raconte plein de chose !

- Je t'écoute alors, marchons. »

Il m'a sourit comme un enfant puis a débuter son très long monologue. Il m'a remis à jour concernant son groupe d'amis : tout ce qui a pu se passer entre une personne et une autre en passant par un autre mini conflit entre trois personnes qui a provoquer un autre. Il m'avait aussi avoué qu'il était super fier de lui car il avait réussi une dissertation, il avait apparemment eu la meilleure note de sa classe. Je l'ai sincèrement félicité, priant pour ne pas qu'il retourne la discussion. Ce qu'il n'avait pas fait, et je le remerciai silencieusement. Au lieu de cela il repartit sur un autre sujet de sa vie. Il me confia sa fierté d'avoir sa réputation.

«- c'est comme si j'avais pris ma vengeance Esther, ils ne m'insultent plus, au contraire, même les homophobes ne me disent plus rien. Ils m'acceptent enfin et c'est comme si j'avais réussi à faire venger Eden c'est incroyable non ? Le monde est à nos pieds Esther ! C'est toi qui m'avait ça lorsque nous étions tout petit ! Tu te souviens ?

- Je m'en souviens, je pense que j'étais surtout très naïve. Lui ai-je répondu

- Ne dis pas ça, tu sais autant que moi que c'est complètement faux. Nous pouvons vraiment être ce que nous voulons Esther. Crois moi.

- Tu vois j'aurais plutôt pensé qu'on suit un chemin, c'est comme ça et même si on essaie ça reste le chemin avant tout. Une sorte de destiné.

- Comment expliquerais-tu que des gens arrivent à un certain objectif en travaillant très dur ? C'est presque dénigrant tu sais, le fait d'insinuer que tout est déjà écrit.

- Non pas du tout ! Au contraire, je dirais que si t'en viens à travailler dur pour atteindre quelque chose c'est que dans le fond c'était dit. Tu pense pas ? Regarde le nombre de gens qui se réoriente, tu pense pas que c'est justement parcequ'il se rendait compte de ce qu'était réellement leur chemin ?

- Oui Esther, et parce que ils savent que le monde leur appartient, que si tu veux devenir avocat alors que tu étais médecin tu le peux, avec beaucoup de determination et de travail évidemment.

- Alors c'est qu'ils étaient destinés à devenir avocat. Mais je ne pense pas qu'on soit si libre que ça. Si c'était vraiment le cas il y aurait moins de soucis Lou. Si tout le monde pouvait choisir à sa guise qui il est.

- Parcequ'il faut beaucoup de travail Esther, il faut une volonté dur comme du fer pour changer ses habitudes, en crée des nouvelles pour être vraiment qui on veut. Ne pense pas que c'est inné. Par exemple, je suis sur que ton frère cache tout son travail parcequ'il veut se persuader d'être parfait. Si tu savais comme ça me fait rire, je ne sais pas si il veut vraiment réussir ou juste avoir l'air parfait, il a l'air vraiment superficiel. Mais tu devrais lui en parler. »

L'amère fin d'EstherWhere stories live. Discover now