Chapitre 7

2 1 0
                                    

Esther

15 février 2019

"Tu veux venir avec nous ce matin avant d'aller en cour ? Proposa Louis pour la énième fois.

- Si ça peut te faire plaisir. Ai-je enfin céder. »

Elias s'étouffa à l'entente de cette surprenante réponse tandis que le visage de Lou s'illumina vivement. Il me remercia mille fois pour avoir enfin accepter sa demande.

« - Bonjour les amis ! S'était-il exclamé. Regardez qui j'ai avec moi aujourd'hui !

- Oh Esther ça fait longtemps ! Comment tu vas ? Se réjouis Helène.

- Merci, ça va et toi ?

- Très bien, on s'apprêtait à rentrer au chaud, vous venez ? »

Ses amis furent très gentil avec moi, me firent entrer dans la discussion en me posant des questions, des banalités scolaires. Quelques uns de ses amis sont dans ma classe alors ensemble, nous sommes entrés en classe. On m'a demandé si je voulais m'asseoir à coté d'eux. Je préférais largement la solitude du fond de salle, l'angle était parfait pour vivre sa vie sans se sentir jugé ou observé par les autres.

A midi, ses amis m'ont invités à leur table, proposition que je m'apprêtais à gentiment décliné avant que la pluie s'abatte sur la ville, je ne pouvais plus rester dans un coin de la cour seule alors j'ai accepté. Lorsque nous sommes sortis, la neige avait partiellement recouvert la cour de récréation. Les amis de Lou s'excitèrent et coururent dans tout les sens, formant des boules de neige minuscule pour se les lancer. Une de ces dernières me frappèrent en plein visage, tout le monde se mirent à rire, Louis également, s'avança tout de même vers moi en s'excusant, priant pour que je ne fuis pas une énième fois. Je me mis à rire, il fut soulagé et regroupai le peu de neige autour de moi pour la lui renvoyer.

Le temps passait si vite que nous n'avions pas entendu la maudite sonnerie et sommes arrivées trempés, essoufflés et en retard en cour. Ce fut l'occasion pour notre professeur d'anglais de passer ses nerfs qu'il retenait depuis sûrement trop longtemps. Les amis de Lou semblaient tellement insouciant que je me demandai comment cela était possible. Helène me fit un sourire discret, ceux que je decryptais « tu vois, tout va bien ». Je me suis demandée comment a-t-elle pu comprendre. J'ai pour une fois accepté leur invitation et m'installai aux cotés d'Helene. Cette dernière pris deux feuilles blanches. Une ou elle inscrit « cour d'anglais du 15/02 » et une seconde ou elle inscrit « discussion du miracle avec Esther.H ». Elle glissa cette deuxième feuille sous la première, de manière à pouvoir y avoir accès sans que notre professeur puisse la voir.

« Coucou ! Tu connais la technique ? On la fait souvent entre nous ! » Avait-t-elle écrit.

« Pas du tout. Je ne discute pas beaucoup en cour » Avais-je écris.

« Ah bah oui évidemment, je ne dérange pas ? Tu voulais peut-être écouter ? ».

« Je peux faire plusieurs choses en même temps. De toute façon je trouve ce cour inintéressant. »

« Pareil ! On apprend plus rien. »

C'est alors que notre professeur nous annonça une évaluation surprise et donc, nous devions alors tout ranger. Hélène m'a rassurée : « bon tant pis, une prochaine fois ! » tandis que moi, je fus un peu déçu.

Je trouvais difficilement la concentration pour répondre aux questions posés. Je n'en avais tout simplement pas l'envie.

Que penserait Eden face aux changements du jour ? Serait-il fière de moi ?Une culpabilité fut née. Comment avais-je pu rejeté autant des gens aussi gentil ?

L'amère fin d'EstherWhere stories live. Discover now