Hannah - lundi 28 octobre

14 5 9
                                    

Je suis livide, immobile, impuissante. Non, non. Tout, sauf ça. Pitié, non. S'il vous plaît. Je vous en supplie. Ne me faites pas ça.

J'ai peur. Je suis terrifiée.

Pourquoi me fait-il ça, pourquoi m'oblige-t-il à sortir de ma zone de confort ?

Non, surtout pas. Jamais de la vie. Plutôt mourir.

- Hé, Hannah !

Je reviens brusquement à la réalité et tourne un regard agrandi par la peur vers Matthieu, qui me dévisage d'un air inquiet.

- Hé, qu'est-ce qu'il se passe ?

J'ouvre la bouche, la referme. Comment l'expliquer ? Comment expliquer cette peur panique qui monte dans mes entrailles ? Et comment fait-il, lui, pour être si peu touché par cette annonce ?

- Hannah, calme-toi. Tout va bien se passer.

Et si, au contraire, tout se passait mal ? Ça ne serait pas la première fois. Après tout, jamais deux sans trois n'est-ce pas ?

- Je serai avec toi Hannah. Je te protégerai.

Vraiment ? Réussira-t-il là où les autres ont échoué ? Après Romain et Liam, arrivera-t-il, lui, à me protéger des coups ou mots blessants ?

- Hannah, on est avec Katlyn. Ça va aller.

Katlyn ? Je me sens reprendre doucement pied. On est avec Katlyn ? Cette fille si discrète qu'elle en est presque invisible ? Celle qui respire la douceur et la timidité ? Celle qui est toujours toute seule ?

De toutes les personnes qui peuplent cette immense amphi, c'est l'une des seules dont j'ai retenu le prénom. D'abord, parce qu'elle est à la fin de l'alphabet, comme moi. Et après, parce que ses grands yeux bleus cachent une mélancolie qui m'intrigue. En deux mois je ne lui ai jamais parlé, mais je suis quasiment certaine de n'avoir rien à craindre d'elle.

- Donc je suis avec toi et Katlyn pour ce projet ? Et c'est tout ?

- C'est un projet à trois, oui c'est tout. Ça va mieux ?

Je hoche la tête, ce qui le rassure. Il faut dire que j'étais à deux doigts de la crise d'angoisse. Ou de panique. Quelle est la différence entre les deux ? Bref, j'étais sur le point de faire une crise.

- Tu as noté le sujet ? je lui demande en récupérant mes affaires.

- Oui m'dame ! On va parler à Katlyn ?

- Je te laisse y aller, je dois envoyer un message.

Il me lance un dernier regard appuyé avant de se fondre dans la masse d'étudiants pour partir à la recherche de notre coéquipière. J'en profite pour inspirer et expirer lentement. Ça faisait longtemps que je n'avais pas paniqué comme ça, j'avais oublié ce que ça fait.

Je jette un coup d'œil à mon portable et souris en découvrant une notification. Je déverrouille l'écran et l'ouvre immédiatement, le sourire au lèvres.

[Mon p'tit chat]: Nom de dieu je rêve ! Maya est trop belle aujourd'hui !!!

Je m'empresse de répondre en me dirigeant lentement vers la sortie. Peu importe le moment ou l'endroit, Liam parvient à me faire sourire. Consciemment ou inconsciemment.

Trop belle juste aujourd'hui ?

[Mon p'tit chat]: Encore plus que d'habitude !

Et donc, tu te déclares quand ?

[Mon p'tit chat]: Jamais, t'es folle toi !

Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmesOnde histórias criam vida. Descubra agora