Hannah - dimanche 10 novembre

21 4 26
                                    

C'est insupportable. D'abord, cet appel d'Evelyn en pleine nuit. Elle était en larmes, on ne comprenait rien à ce qu'elle disait jusqu'à ce qu'on saisisse le mot « aveugle ». L'univers s'est écroulé pour nous. Dans le salon, plus aucun de nous ne bougeait, nous étions tous figés. Puis Liam a disparu dans sa chambre sans un mot tandis que Maya restait immobile.

Moi, j'ai essayé de rassurer Evelyn et de lui arracher le nom de l'hôpital où ils étaient, puis ai raccroché avant de m'effondrer. Matthieu, aveugle. Lui qui aime tant lire toutes sortes de pièces de théâtre, qui a tant admiré les quelques dessins que nous a montré Katlyn, qui adorait tant contempler la nature en silence. Que lui reste-t-il maintenant ?

Puis cet appel avec Émile. Touché, lui aussi, par le malheur d'un inconnu. Tout ce que je lui ai déballé. Sa détermination à venir me soutenir. Et la possible présence de Millie.

Maintenant que je sais que leur couple est faux, je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Émile a l'air de tenir à elle, de l'apprécier en tant qu'amie. Mais je ne lui ai jamais véritablement parlé, alors je ne sais pas trop.

- Maya ? Il faudrait te préparer, on ne va pas tarder à y aller, je lui dis à voix basse en lui secouant doucement l'épaule.

Elle tourne son regard vide vers moi, un regard si vide, d'un vide si sidéral que j'en ai presque un mouvement de recul. Qui aurait cru qu'elle serait autant affectée par tout ça ? Elle ne connaît pourtant pas si bien Matthieu. Mis à part les quelques repas entre amis qu'on s'est fait, elle ne le voit jamais.

- Maya, tout va bien ? Tu m'inquiètes là.

- Maman... ânonne -t-elle.

Sa mère ? Que vient faire sa mère là-dedans ? Tout ce qu'elle m'en a dit, c'est qu'elle est morte à sa naissance, je ne l'ai jamais rencontrée.

- Elle était aveugle aussi, éclate-t-elle en sanglots.

Ah. Ceci explique cela j'imagine. Mais comment puis-je la consoler quand moi-même je m'agrippe de toutes mes forces pour ne pas sombrer ?

Soudain, la porte de la chambre de Liam s'ouvre avec fracas et il déboule dans le salon. A la vue de son amoureuse en pleurs, il se précipite vers elle et la prend dans ses bras avec tendresse. Très vite, des larmes roulent sur ses joues aussi, mais au moins ils sont deux.

Je comprends un peu mieux ce que voulait dire Émile. Liam comme Maya vont être assez occupés à se soutenir l'un l'autre malgré leur peine, ils ne vont pas forcément penser à moi... Ce qui est normal, étant donné que je n'ai pas pleuré et suis restée aussi neutre qu'une statue de marbre.

Je m'éloigne discrètement pour aller m'habiller, les laissant l'un avec l'autre. Je leur fais confiance aux deux, ils sauront se réconforter.

Mais moi, qui me réconfortera ?

Cette question tourne en boucle dans ma tête tandis que j'enfile ma jupe et mon col roulé. Je n'ai encore rien dit à Adam, et ce ne sont pas Céleste, Joshua ou Evelyn qui vont venir me murmurer des mots doux.

La sonnette résonne dans l'appartement, me tirant de mes sombres pensées. Je me précipite pour ouvrir, sans prendre le temps de finir ma tresse. J'ouvre la porte, et...

... me mets à pleurer. Émile me prend aussitôt dans ses bras, plus réconfortant que jamais. Pourquoi chercher quelqu'un pour me consoler alors qu'il est là ? Je n'ai plus l'habitude de penser qu'il sera là.

Je sèche assez vite mes larmes et les fais entrer. Parce que finalement, Millie est bien là, avec lui. Elle aborde à peu près la même mine affreuse que moi, ce qui m'interpelle légèrement. Depuis quand la si parfaite Millie qui ne montre jamais ses émotions se laisse-t-elle aller ?

Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmesOnde histórias criam vida. Descubra agora