Émile - samedi 9 novembre

6 4 14
                                    

Je n'en reviens toujours pas. D'abord, Hannah m'avoue à demi-mot qu'elle tient assez à moi pour m'écouter en boucle. Puis elle s'enfuit, après m'avoir balancé à la tête qu'elle est devenue « chose ignoble ». Et alors que je la suis, je la découvre en train de hurler sur une pauvre fille qu'elle semble connaître.

Que s'est-il passé entre elles pour qu'elle soit à ce point en colère ? Hannah est plutôt patiente, et si elle est en colère, elle ne le montre généralement pas. Alors quelle est cette explosion de violence à laquelle j'assiste, spectateur muet et ignoré ? Et pourquoi Hannah paraît-elle si blessée ?

Et qui sont ces personnes dont elles parlent ? Pour l'amie d'Hannah, j'imagine qu'il s'agit de Maya ou de l'autre, celle dont je ne connais pas le nom. Mais Matthieu et Liam ? Qui sont-ils ? Est-ce que l'un d'entre eux est la raison pour laquelle Hannah me rejette, ou bien n'ont-ils aucun rapport avec ça ?

- Hannah, je suis dés... commence la fille, ses cheveux roux brillant au soleil automnal.

- Je t'ai dit D'ARRÊTER, bordel ! Ça ne sert à rien de t'excuser, combien de fois il faudra que je te le dise ?!

- Et qu'est-ce que tu veux que je fasse, hein ? Tu refuses tous mes appels et ignores mes messages !

- Je ne t'évite pas parce que je veux que tu t'excuses mais parce que tu as brisé ma confiance !

- Je n'avais pas le choix !

- Je SAIS, nom de dieu ! Mais j'ai le droit d'être en colère non ?

- Ça va bientôt faire un an que tu refuses de me parler !

- Et ? Toi plus que n'importe qui tu sais ce que je te reproche !

- Mais je ne peux pas remonter le temps !

- Remonter le temps, non. M'en laisser, oui !

- Et combien de temps je vais devoir te supplier ? Tu t'es prise pour une impératrice ou quoi ?!

Gifle. Hannah. L'a. Giflée. Sans la moindre hésitation. Presque par habitude j'ai l'impression. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ça m'a l'air sérieux. Hannah, utiliser la violence contre autrui ? Elle a beau me l'avoir affirmé tout à l'heure, je n'y ai pas cru. Jusqu'à ce que je le constate de mes propres yeux.

- Un conseil Evelyn, siffle Hannah entre ses dents. Ne me mets pas en colère, parce que je ne m'excuserai pas une seconde fois.

L'autre – Evelyn donc, j'imagine – lui jette un regard si triste que j'ai presque envie d'aller la consoler. Presque. Pour qu'Hannah réagisse comme ça, elle a dû faire un truc énorme. Assez pour briser la confiance qui lui été accordée en tout cas. Assez pour qu'elle pleure tout en lui hurlant dessus. Assez pour qu'elle n'hésite pas à s'en prendre à elle.

Sans un mot, Evelyn entre dans l'immeuble juste derrière elle, laissant Hannah seule sur le trottoir. Indécis, je reste sur place. Que penserait-elle si elle me voyait ? Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle n'était plus celle que je connaissais, serait-elle violente avec moi comme elle vient de l'être ?

Pourtant elle ne me semble pas dangereuse, mais bel et bien brisée. Elle se recourbe sur elle-même, se replie, se renferme. Ses épaules tressautent, elle tremble. Et soudain, elle hurle. Elle hurle et s'effondre sur le trottoir comme une poupée de chiffon. Elle s'effondre et continue de hurler sans fin, d'un hurlement si violent qu'il déforme son si beau visage.

Douleur, souffrance, blessures. C'est ce que crie son hurlement, plus proche de celui d'un animal que d'un humain. Elle hurle à en mourir, sans se soucier de ce qui l'entoure. Elle hurle comme si elle était seule au monde. Seule à en mourir.

Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon