45. Chaos

6.6K 219 421
                                    

Point de vue : Charles

J'escaladais mon halo en baissant ma visière pour m'installer dans le cockpit de ma voiture. Andrea s'évertuait à me donner des conseils, mais je ne l'écoutais.

Mon cerveau tournait en boucle depuis une semaine sur Erine et son addiction. J'avais réussi à me sortir ça de la tête pour le Grand Prix du Mexique, mais à présent que j'avais eu une semaine pour y réfléchir, je n'arrivais plus à ne pas y penser. Ça me rendait fou de savoir, que tout ce que j'endurais avec Arthur, je pouvais aussi le vivre avec Erine.

Les commissaires de piste dégageaient la grille de départ, je regardais Andrea s'éloigner avec Erine qui était venu prendre quelques photos avant le départ de la course.

Une boule se formait de nouveau dans mon ventre en pensant à la manière dont elle avait rechuté si facilement la semaine dernière, ça pouvait recommencer à n'importe quel moment.

Max démarrait devant moi pour entamer le tour de formation, je suivais le rythme en tournant mon volant de gauche à droite pour faire chauffer la gomme de mes pneus.

La drogue avait causé tellement de dommages dans ma relation avec Arthur, que c'était un miracle qu'on arrive à être toujours aussi proches aujourd'hui. Je lui en avais tellement voulu pour avoir ramené cette merde à la maison, pour avoir passé des heures et des heures à jeter son tabac et son cannabis dans les toilettes, les disputes qui s'ensuivaient, et le pire : toutes ces promesses en l'air où il me jurait qu'il arrêterait, avant de replonger. Aujourd'hui, rien ne m'inquiétait plus que de savoir la faculté avec laquelle on pouvait retomber dans l'engrenage de la drogue, et je ne voulais pas qu'une telle chose arrive à Erine.

_ putain Charles concentre-toi, jurais-je dans mon casque.

La dernière fois que j'avais laissé mes pensées me submerger lors d'une course, j'avais dû abandonner en plein milieu et je ne comptais pas réitérer l'expérience. Je tournais mon volant sur la gauche pour prendre le quatrième virage en restant sagement derrière Max.

Et si elle profitait de la course pour aller fumer sans que je ne m'en rende compte ?

Je tentais de prendre mon cinquième virage en suivant la meilleure trajectoire, en chassant ces pensées qui m'obsédaient.

Tout chez elle finissait par m'obséder, même ses addictions passées.

_ PUTAIN ! M'exclamais-je.

Mon volant venait de se bloquer entre mes mains, j'avais beau essayer de le bouger, rien n'y faisait, je ne pouvais pas sortir du sixième virage. Je freinais sèchement, et je sentais l'arrière de ma monoplace qui chassait le goudron, m'envoyant dans le mur en faisant un tout droit.

_ PUTAIN NON CHARLES ! Hurlais-je en frappant mon volant.

Ça ne pouvait pas m'arriver à moi, pas maintenant, si j'avais été un peu plus concentré j'aurais pu anticiper pour amoindrir les dégâts, mais je ne l'avais pas fait.

Malgré tout je tentais de redémarrer la voiture, un vif élan d'espoir me traversait lorsqu'elle redémarrait avant de s'arrêter quelques mètres plus loin.

_ are you okay Charles ? Questionnait mon ingénieur de course.
Est-ce que ça va Charles ?

Non, je n'allais pas bien.

Comment je pouvais aller bien ?

Ma voiture me plantait au tour de formation, ma concentration me faisait défaut, et ma petite amie était une ex-droguée !

_ I lost the hydraulics, I lost the hydraulics, répétais-je. Why I'm so fucking unlucky, putain de merde !
J'ai perdu l'hydraulique, j'ai perdu l'hydraulique. Pourquoi je suis si malchanceux !

Les virages du Destin | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant