Chapitre 2

453 35 5
                                    

Après l'heure du souper, je suis directement allée me coucher, car je savais que j'aurais du mal à m'endormir. Demain, je dois aller remettre mon formulaire au bureau administratif. Même si je sais que j'ai peu de chance d'être choisie, je ne peux m'empêcher d'être exitée. Et si j'étais pigée? Je sais que ma vie serait complètement changée, si c'était le cas. Et je crois que ce serait pour le mieux.

Même si je suis une Quatre, les temps peuvent parfois être difficiles. Papa s'écroule parfois sur le sofa après être revenu des champs. Maman et moi travaillons dans l'usine de boîtes de conserve, ce qui n'est pas si mal, comme travail. Lorsque Kyle aura dix an , il devra travailler avec nous ou dans les champ, ce qui me désole un peu. Il adore dessiner, c'est sa passion. Lorsque qu'il doit nous aider avec le jardin, il s'amuse à dessiner des nains de jardin dans la terre.

Je me réveille le lendemain matin par Kyle, qui saute sur mon lit en riant.

-OK, petit monstre, tu as réussi à réveiller la bête, je dis en l'attrappant pour le chatouiller.

-Non, arrête! crie-t-il. Maman et papa veulent que tu descendent manger le déjeuner!

-D'accord. Tu veux bien leur dire que je me prépare et que je descend bientôt, s'il te plait?

-Oui! dit-il avant de filer.

Je prend une petite douche rapide et m'habille en vitesse. Je laisse mes cheveux lousses et opte pour des shorts en jeans et un t-shirt bleu marin. Je descend les escalier pour rejoindre ma famille autour du déjeuner: des oeufs avec des toasts. Ça change des classiques céréales. Je m'assois en face de Kyle et attend que ma mère me tende une assiette.

-Aujour'hui est le grand jour? me demande mon père.

-Ce n'est pas vraiment le grand jour , puisque je vais seulement porter le formulaire. 

-Qui sait, ce sera peut-être ton jour de chance! Après tout, c'est quand-même grace à la Sélection du roi Clarkson que j'ai connu ta mère!

-Vraiment? Racontez!

-Et bien, disons qu'on regardait la Sélection ensemble, dit ma mère en déposant une assiette remplie devant moi. J'étais une Six, autrefois, et je faisais le ménage dans la maison où ton père habitait. À chaque fois que sa famille regardait le Bulletin, le venait nettoyer le salin pour pouvoir jeter des coups d'œil à la télévision. Un jour, ton père a remarqué et m'a invité à m'assoir avec eux, et j'ai accepté!

-Je voyais par son regard qu'elle aurait voulue faire partie de la Sélection, mais elle était trop jeune pour participer. On discutait après le Bulletin et on se voyait de plus en plus souvent. Puis, quelques années plus tard, je l'ai demandée en mariage...

-Et j'ai accepté sans hésiter, souffle ma mère en lui prenant la main. C'était le deuxième plus beau jour de ma vie.

-Quel était le premier? je demande, curieuse.

-Le jour de notre mariage, dit-elle avec un petit rire. Bon, assez de bavardage, tu dois manger si tu veux remettre le formulaire le plus vite possible!

Après notre déjeuner, nous sommes partie en marchant et avons croisé ma voisine, Kemma, qui se rendait aussi au bureau administratif avec sa mère. Nous marchons ensemble alors que nos mères discutent ensembles.

-Tu savais qu'il y aurait une photo à prendre? me demande-t-elle.

-Vraiment? Comment le sais-tu?

-Oh, mon père a des contacts, répond-t-elle. Il l'a sut hier soir, avant de revenir de l'usine. Ce n'est finalement pas une question de hasard.

-Je ne suis pas trop mal, dit-moi?

-Non! Tu es belle comme un coeur! Et moi?

-Oh, tu es pas mal, toi aussi...

En fait, disons qu'elle a un physique...particulier. Son nez est assez imposant, ses yeux légèrement ressortis louchent et son sourire est un peu gâcher à cause d'une dent manquante. Elle est jolie quand-même, à sa manière.

-Wow, tu as vue la file! je m'exclame.

Il doit y avoir au moins une centaine de filles qui attendent en file avec leur mère. 

-On devra attendre des heures! se plaint Kemma.

-Je crois que ça en vaut la peine, je souffle, impressionnée par la foule.

Après quelques heures d'attente, nous arrivons enfin au bout de la file. Je dois signer des papiers et on prend ma photo. Je fais le plus beaux des sourires.

Le sort est jeté.

La Sélection: Marlee TamesWhere stories live. Discover now