Chapitre 3

357 33 3
                                    

C'est ce soir que nous allons savoir les noms des Sélectionnées. Même si je suis épuisée après une longue journée à travailler à l'usine, je ne peut m'empêcher d'être exitée à l'idée de faire partie de la Sélection. Je n'arrive pas à me calmer avant le Bulletin, alors je tourne en rond, comme un lion en cage, devant la télévision. Kyle me crie de me pousser de là, mais c'est comme si j'étais sous l'eau et que je n'arrive pas à l'entendre.

Puis, j'entend l'hymne de notr pays et ce n'est qu'à ce moment là que je m'asseoit entre mon père et Kyle. Alors que le roi donne des nouvelles de la guerre, je me retient pour ne pas lui crier de se dépêcher, tellement que l'attente est insupportable. 

Et enfin, Gavril Fadaye, toujours aussi en forme, arrive sur le plateau, le grand sourire au visage. Il se dirige vers le roi pour lui poser quelques questions.

-Bonsoir, Votre Majesté.

-Gavril, c'est un plaisir de vous retrouver.

-Alors, nerveux? 

-Et comment! s'exclame le roi. J'ai assisté hier à une partie du tirage au sort. Le hasard a bien voulu désigner de très jolies jeunes filles.

-Vous conaissez déjà l'identité des heureuses élues, alors?

-Quelques-unes, oui.

Gavril se tourne vers le prince, toujours avec son grand sourire paqué au visage.

-Votre père vous a-t-il confié quelques secrets, prince Maxon?

-Pas du tout. Je ferai la conaissance de ces demoiselles en même temps que le peuple d'Illeà.

-Votre Majesté,un conseil pour les jeunes candidates? demande Gavril à la reine Amberly.

-Profitez de votre dernière nuit en tant que jeune fille normale, si je puis m'exprimer ainsi. Demain, votre vie va basculer à tout jamais. Et j'ajouterai un conseil qui peut sembler éculé, mas qui m'apparaît toujours d'actualité: soyez vous-mêmes, mesdmoiselles, dit-ellle avec un sourire chaleureux.

-Sages paroles, Votre Majesté,très sages paroles. L'heure est venue de révéler l'identité des 35 candidates tirées au sort pour la Sélection. Mesdames et messieurs, jevous demande de féliciter avec chaleur nos chères filles d'Illeà!

Au mon Dieu,ce moment est enfin arrivé! Mon coeur bat la chamade, je sens la sueur perler dans mon dos, mes mains deviennent moites et je n'entend plus rien. Je vois les visages des Sélectionnées, mais aucun m'appartient. Vers le trentième nom, je perd espoir et je sens les larmes de déception se pointer sur le bord de mes yeux.

-Et puis finalement, dit Gavril, la dernière Sélectonnée est,Mlle Marlee Tames, de Kent, grade 4.

Je secoue la tête, croyant avoir mal entendue. Mais c'est bien mon visge je vois apparaître sur l'écran de la télévision. Mes parents se prennet dans les bras en riant et Kyle saute sur le sofa en criant. Je me joind à lui en criant toute ma joie et en laissant couler des larmes de bonheur.

Je suis une Sélectionnée.

La Sélection: Marlee TamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant