Chapitre 4

422 27 4
                                    

Ça y est. C'est aujourd'hui que je pars pour le palais royal, pour la Sélection.

Pour la troisième fois je refais mon chignon,qui semble ne pas vouloir être parfait. Soit il y a une bosse dans mes cheveux, soit j'oublie une mèche de cheveux. Mes doigts sont tremblants et je ne peux pas rester assise plus de deux secondes d'affilées. J'entend cogner à ma porte et je vois ma mère passer sa tête par la porte.

-Tu as besoin d'aide? me demande-t-elle.

J'hoche de la tête et elle entre en silence. Elle brosse doucement mes cheveux d'une main et tient mon épaisse chevelure de l'autre.

-Tu es nerveuse? commence-t-elle.

-Non...Si, en fait, je dis avec une voix tremblante. Mon coeur bat tellement vite que je crains la crise cardiaque! Je ne sais pas si c'était une bonne idée, finalement. Tu sais, il y a tellement de filles, des plus belles que moi, qui seront là et j'ai peur de gaffer devant elles et qu'elles se moquent de moi. Elles ont probablement plus d'expériences que moi en matière garçons, elles sauront le charmer mieux que moi et...

-Marlee, tais-toi tout de suite! s'esclame ma mère. Elle me retourne et me force à la regarder dans les yeux. Écoute-moi bien, jeune fille. Tu as autant de chances de gagner ou de perdre que ces autres filles. Si tu commences déjà la compétition avec ces craintes-là dans ton coeur, tu es foutue! Tu es une jeune femme magnifique et brillante, alors ne me dis pas que tu as aucune chance! Tu dois avoir confiance en toi, ma chérie. Et puis n'oublie pas, il ne sagit pas seulement d'une compétition, il sagit aussi d'un marriage jusqu'à la mort. Tu dois penser à toi, pas seulement à un prince royale. Qui sait, ce n'est peut-être pas à lui que tu es destinée! Bref, tu dois vivre cette compétition comme une expérience de vie, pas comme un prix à gagner, d'accord?

-D'accord...Merci beaucoup, maman, je dis, soulagée par ce poids qui s'envole de sur mes épaules.

-Une mère, ça sert à ça, souffle-t-elle en me prennant dans ses bras. Es-tu prête?

-Maintenant, oui, je dis en lui souriant.

Nous sortons de ma chambre pour descendre les escaliers. Mon père, mon frère un homme, que je ne connais pas, habillé de noir, se tiennent dans l'entrée de la maison.

-Et voici la future reine d'Illéa! lance mon père avec un grand sourire.

-Je ne veux pas qu'elle soit reine, elle va m'obliger à ranger sa chambre! chiale Kyle.

-Crois-moi, si je deviens reine, je vais avoir une bonne pour ça! Mais je pourrais bien t'obliger à ranger la tienne, par contre! je dis pour le taquiner.

-Noooon! cri-t-il en se tennant la tête, ce qui nous fait tous rire.

-Bon, allons-y, sinon nous serons en retard, lance mon père. Je vous présente Henry, qui sera notre chauffeur et ton garde du corp, Marlee.

L'homme fait un signe de tête avant de sortir par la porte. Nous le suivons sans parler et nous nous entassons dans une belle limousine noire. Pendant le voyage vers la Grande Place, mon coeur bat à une vitesse qui me donne le vertige. Malgré les bonnes paroles de ma mère, j'ai encore des inquiétudes. Et si personne ne me parlait? Je ne veux pas passer plusieurs mois au palais sans avoir une confidente au-près de moi! Et puis je ne voudrais pas que toutes les filles soient mes ennemies. Je veux profiter de cette expérience, comme me l'a conseillé ma mère.

Nous arrivons enfin sur la Grande Place, qui est remplie de gens. Henry nous ouvre la porte et nous sortons tous ensemble de la voiture pour nous diriger vers une grande plate-forme, dressée pour l'occasion. Le maire du Kent, un homme dans la soixantaine aux cheveux blancs hirsutes, m'accueille à bras ouverts, ce qui me gêne légèrement. Puis il commence à faire un discours en mon honneur, mais je suis trop stressée pour écouter. 

La Sélection: Marlee TamesDove le storie prendono vita. Scoprilo ora