Chapitre 5

344 19 3
                                    

Nous arrivons enfin à l'aéroport d'Angeles. Je ne sais pas si c'est parce que je viens de me réveiller ou si c'est l'émotion du moment, mais on dirait que le ciel est plus beau dans cette province. Nous entrons dans l'aéroport et une foule hurlante nous accueille. J'en suis littéralement bouche bée: des gens que je ne connais même pas crient mon nom ou agitent des pancartes avec mon nom dessus. 

Celeste prend les devants et franchi la foule en souriant aux gens et nous la suivons en faisant de même. Ils cherchent à avoir mon autographe, une photo de moi ou même à seulement m'effleurer, mais des homme habillés tout en noirs empêche la foule de nous atteindre. Je ne me suis jamais sentie aussi importante de toute ma vie!

Celeste, Ashley et moi arrivons les premières à la limousine. Nous attendons America, qui est encore à l'intérieur, en train de saluer des gens et de prendre des photos avec eux. Heureusement pour moi, Ashley a décidé de s'asseoir avec moi, donc je ne suis pas coincée avec Celeste. Je bavarde un peu avec elle en attendant le départ vers le palais.

-Tu as vue tous ces gens qui étaient là, seulement pour nous voir? je demande à ma voisine d'une voix surexcitée.

-Oui! J'avais vraiment l'impression d'être une célébrité! On va apparaître dans tous les magazines et on ne parlera que de nous à la télévision! Je me demande si nos parents seront fiers de nous en nous voyant partout.

-C'est certain, je dis avec un peu moins d'entrain, car je viens de me rendre compte que ma famille ne me verra que par les médias. Et moi, je ne les verrai pas avant longtemps.

Je continue à parler avec Ashley, même quand America revient et que nous partons vers le palais, mais mes pensées ne vont que vers mon père, ma mère et le petit Kyle. La nostalgie m'envahit, mais j'affiche une attitude heureuse. Ma famille, et surtout ma mère, ne voudrait pas que je m'appitoie sur un si beau sort, alors je tâche de me repprendre. Je pourrai aux moins leur écrire des lettres.

Après un trajet d'une trentaine de minute, nous arrivons enfins devant le palais royal, qui est, je dois dire, absolument fabuleux! Les murs en stuc sont d'un beau jaune pâle et sont remplis de belles grandes fenêtres à carreaux. Le palais est entouré de d'un portail, avec des sentinelles qui le protège, avec une pelouse au vert parfait. Une fontaine crache une eau cristalline qui reflète la lumière du soleil. On se croirait dans un conte de fées!

On nous dépose devant un grand escalier où nous attendent des gens à l'allure sérieuse. Des femmes viennent nous chercher d'un pas rapide, disant que nous sommes en retard. Elles nous font faire une petite visite du palais, qui me laisse encore plus épatée qu'à mon arrivée. Nous réussissons à voir la grande salle de réception et la salle de bal, ornée de peinture et de vases remplies de fleurs fraiches. Puis, les dames nous laissent dans une salle bondée de gens occupés à arranger des caméras, pendre ou prendre des robes, couper des cheveux, limer des ongles, maquiller des filles de mon âge ou même à attendre avec un masque d'argile sur le visage et des concombres sur les yeux. Une vrai fourmilière!


Une dame vient à notre rencontre en nous disant:

-Vous voilà, enfin! Je suis Silvia, on s'est parlé au téléphone. Tout d'abord, il nous faut des photos "avant". Par ici, dit-elle en désignant un tabouret placé devant un drap blanc. Ne faites pas attention aux caméras, mesdemoiselles. On prépare une émission spéciale sur votre relooking, toutes les filles d'Illeà voudront vous ressembler une fois que vous sortirez d'ici.

Une fois ces paroles dites, nous sommes catapultée par les flash des caméras.

-Mlle Celeste au poste quatre, lance Silvia, Mlle Ashley au cinq...et on dirait bien que le poste dix est libre. Mlle Marlee au dix, donc, et Mlle America au six.

La Sélection: Marlee TamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant