35- Cancun

71 15 45
                                    








Salam❤️






Juana





Il est actuellement dix heures du matin, et je me prépare à incarner le personnage de Lucìa. La perruque que m'ont trouvée Alex et Lucìa est déjà fixée sur ma tête.

Pour une première, j'ai mis une robe ample bleue ciel qui m'arrive au genou, et des sandales à talon pour me donner un peu de hauteur.

Je ne me sens pas à l'aise !

Normal, tu es dans la peau de Lucìa...

Je soupire en me regardant dans le miroir des toilettes. Mon visage est impeccable, juste un rouge à lèvres vif qui illumine mes lèvres.

On a pris l'itinéraire de 14h30, il y'a les horaires de midi et même de une heure, mais on doit tout faire pour brouiller les pistes. De El Dorado, l'aéroport international de la Colombie, à Cancun, ça peut nous prendre maximum 4h de vol.

Je décide enfin de quitter les toilettes, pour pouvoir mettre fin à ce plan. Je retrouve Lucìa dans la chambre, elle s'est déjà préparé à prendre ma place. Elle m'examine de haut en bas, avant de sourire de satisfaction alors que je souffle.

- Tu es plus Lucìa que Juana. Dit-elle en terminant le café qu'elle a dans ses mains.

- Je me demande bien pourquoi ! Je regrette déjà d'avoir suggéré cet idée. Je ne ressemble à rien, sans vouloir t'offenser. Je rétorque et elle s'offusque choquée par ma réponse.

- Tu essayes de dire que je ne ressemble à rien ou je rêve ? Me menace t-elle en pointant son index vers moi.

Bah...

- Disons nous la vérité...je commence et elle me lance un sal regard qui me fait pincer les lèvres, pour éviter de rire.

Elle marmonne quelque chose qui ne me parvient pas d'ici. La porte s'ouvre sur Alex, qui nous lance à tous les deux un regard.

- Bon je crois que la ressemblance est flagrante en ce moment Juana. Vous êtes ce genre d'ami, qui se ressemble au vu des années passées ensemble. Déclare t-il ce qui me fait rouler des yeux.

C'est la nième fois qu'on nous le dit !

Alors que tout nous oppose...

Elle est blonde, moi brune.

Elle est hypersensible, moi insensible.

Elle est extravertie, moi introvertie.

Elle est expressive, moi inexpressive.

Elle est du genre robe, moi du genre pantalon.

Et tout un tas de chose qui nous oppose, seul l'amour nous lie vraiment.

Comme on le dit, les opposés s'attirent...

- Tu es prête ? Me demande Alex et je hoche la tête.

Je sais qu'il est inquiet en ce moment, il ne laisse rien paraître mais je le sens. Il me le dit avec ses yeux, les yeux ne trompent jamais.

Tu crois ?

Oui !

- Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer. Tu me connais, je m'en sors toujours. Dis-je, il hoche la tête un peu sceptique, et il me prend dans ses bras.

Ah, Alexandre...

- Je sais ! Et de toute façon, tu as intérêt à arriver en vie et en bonne santé, sur le sol colombien. Me préviens t-il ce qui m'arrache un rire, il me relâche en déposant un baisé sur mon front.

Juana: Une vengeance mielleuse [Pause]Where stories live. Discover now